Débat : les heures sup' défiscalisées, cadeau pour les nantis ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Débat : les heures sup' défiscalisées, cadeau pour les nantis !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est ce qu'affirme haut et fort le parti à la rose.

Hors dans mon métier, il y est de plus en plus fait appel.
Cela veut-il dire que le prof débutant, avec ses 1400 euros net, et qui fait des heures sup' pour ne pas s'enfoncer dans la mouïse est un nanti ?

Cela veut-il dire que le smicard qui en fait pour payer l'indispensable à sa famille est un nanti ?

Quelqu'un peut il expliquer, à la blonde platine que je suis, en quoi le fait de pouvoir améliorer un peu son ordinaire, sans payer davantage d'impôts, fait de nous des nantis ?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Débat : les heures sup' défiscalisées, cadeau pour les nantis !

arf j'en sais rien ... pffffffffffff

emanymton

dents vous avez dit dents

je ne peux pas t'expliquer, je suis devenue un peu blonde aussi avec mes meches pour cacher mes cheveux blancs...
moi de toute façon on ne me paye pas mes heures sup' et puis en plus cette été j'ai appris que je faisais de la niche fiscale.... parce-que notre puce est gardée par une nounou alors... einh...
Ema

cibout

Active Member

Mumu, c'est sans doute parce que dans le privé, si tu as un temps partiel, ce ne sont pas des heures supp que tu fais, mais des heures complémentaires. Or, les heures complémentaires sont exonérées d'impôt (intéressant pour l'employeur, mais en général, l'employé à temps partiel n'en paye pas de toute façon) mais payées au même taux horaire que les heures normales.
à mon sens, ce n'est pas forcément un cadeau aux nantis (comme tu le dis avec ton exemple) mais plutôt aux employeurs. Et ces heures défiscalisées n'aident pas les plus démunis à s'en sortir.

NovaYes

fémicoach

C'est ce qu'affirme haut et fort le parti à la rose.

Hors dans mon métier, il y est de plus en plus fait appel.
Cela veut-il dire que le prof débutant, avec ses 1400 euros net, et qui fait des heures sup' pour ne pas s'enfoncer dans la mouïse est un nanti ?

Cela veut-il dire que le smicard qui en fait pour payer l'indispensable à sa famille est un nanti ?

Quelqu'un peut il expliquer, à la blonde platine que je suis, en quoi le fait de pouvoir améliorer un peu son ordinaire, sans payer davantage d'impôts, fait de nous des nantis ?
J'ai manqué beaucoup de posts cette année depuis que j'ai repris à plein temps et je n'avais pas vu celui ci.
pour répondre à cette question intéressante je te dirais que dans mon école tout le monde est toujours entrain de critiquer le nouveau gouvernement, bref un jour je leur ai dit qu'il n'y avait pas que du négatif et qu'il fallait voir aussi certaines choses positives dont elles profitaient toutes comme les études et cantines non imposables, et bien personne n'avait remarqué!! on m'a limite crue quand j'ai dit que c'était depuis Sarkozy! Il y en a même une qui m'a dit que ça existait déjà sous Jospin!
Ensuite je leur ai parlé des donations sans frais à hauteur de 150 000 euros ce qui est une mesure pour les gens qui ont travaillé toute leur vie et qui peuvent donner des petites sommes à leur enfants sans payer en plus d'impôts et là tolé général qu'est ce que j'avais pas dit là!
Mais enfin mon grand père était chauffeur de bus parisien, il a économisé toute sa vie bien plus que cette somme c'était pas un nanti!
Je crois qu'il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir et l'intolérance des gens de gauche est malheureusement notoire! Pourquoi tout le monde ose clamer haut fort que Sarkozy est un con et pourquoi on n'a pas le droit de dire un seul truc bien sur lui sans passer pour la facho de service? On s'en faisait la réflexion cette semaine avec la seule collègue qui pense comme moi à l'école. Maintenant je ne dis pas que je cautionne tout ce que fais le gouvernement et que je suis d'accord avec tout mais il y en a marre oui marre de tous les C.... qui critiquent tout juste parce qu'ils sont de l'autre côté de la barrière, c'est bête et puéril!
Voilà c'était mon coup de gueule du dimanche matin!