cycles lons | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cycles lons

G

Guest

Guest
Bonjour,
J'ai deux questions pour vous. J'ai 28 ans et mon conjoint et moi désirons un enfant ( nous essayons depuis quelques mois seulement). Etant donné que j'ai des cycles irréguliers variant de 35 à 42 jours(depuis toujours), devrais-je consulter un gynécologue? (je ne suis pas suivi actuellement). Le fait d'avoir des cycles longs affecte-t-il mes chances de procréer?
Bien à vous

Est-ce que tu ovules? Si oui, tu peux concevoir. L'ovulation se produit toujours 14 jours avant la menstruation quelque soit la longueur de ton cycle.

As-tu fait ta courbe de T? Toute clinique de fertilité va te la demander, alors tu gagnes 3-4 mois en la faisant maintenant, ne serait-ce qu'au cas où...

Bonne chance!!!

Martine

G

Guest

Guest
réponse

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Posté à l'origine par martine29:
Est-ce que tu ovules? Si oui, tu peux concevoir. L'ovulation se produit toujours 14 jours avant la menstruation quelque soit la longueur de ton cycle.

As-tu fait ta courbe de T? Toute clinique de fertilité va te la demander, alors tu gagnes 3-4 mois en la faisant maintenant, ne serait-ce qu'au cas où...

Bonne chance!!!

Merci pour ta réponse. Oui je prends actuellement ma température depuis deux mois et effectivement il y a hausse de températures mais les courbes sont plus ou moins concluantes, c'est-à-dire que le pic d'augmentation de température ne se fait pas au moment où il aurait dû. Mais je sais que les courbes ne sont pas toujours parfaites. Est-ce que c'est donc dire que lorsqu'il y a hausse de température, il y a automatiquement eu ovualation? De plus, je vois dans les autres échanges que vous parler toujours de deux phases en plateau( courbe de température). Dans mons cas, il y a un plateau avant la hausse, mais pas la suite c'est une augmentation graduelle de températures qui passent de 98.1 à 98.8 (degré F) au lieu d'un plateau. Est-ce normal?
Martine<HR></BLOCKQUOTE>

J'étais dans le même cas que toi, cad cycles longs et irréguliers, et j'ai essayé la méthode de la glaire cervicale, qui ma foi a bien marché puisque je suis à l'heure actuelle enceinte !
Alors bonne chance /infopop/emoticons/icon_wink.gif,
Margo

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Oui, il vaut mieux.
Une prise de contact, quelques conseils...

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.