cycles irreguliers et ovulation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cycles irreguliers et ovulation

coucou, depuis fevrier mon cycle s'est mis a changer (depuis que je suis avec mon copain), avant j'avais des cycles parfaits de 28j naturellement depuis des annees (je ne supporte pas la pilule) et depuis fevrier j'ai mes regles a j24, j28, j32, j26, pour avril et mai j'ai remarque que j'ai saigne au j28 puis stop pendant 2 jours (plusrien) et les vrais saignements intenses arrivent apres (a j32 pour mai). du coup, je suis larguee avec les histoires d'ovulation et du 14e jour, si je compte 14j avant les regles pour determiner l'ovulation du mois dernier, ca change tout el temps, donc comment puis je savoir de maniere plus fiable qd j'ovule, et aussi, si ce mois ci j'ai des rapports a j9 et 10 (qd mon copain sera de retour), puis je tomber enceinte ? merci d'avance,
Kermite

Y'a la courbe de température qui te permet de savoir à peu près qd est l'ovulation mais il faut la faire sur plusieurs cycles à mon avis pour s'y fier. De plus, la bonne période est de plusieurs jours avant l'ovulation jusqu'au lendemain, tu ne peux donc pas trop savoir qd commence la bonne période. Y'a aussi certains signes tel que de la glaire au moment le plus fertile qui peuvent te donner quelques indications.
En ayant de rapports à J9-J10, tu peux tomber enceinte, même si y'a plus de chance vers J12-J14.
Stéphanie