Cycles irréguliers et fécondation ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Cycles irréguliers et fécondation ?

Bonjour,

Comment peut-on mettre toutes les chances de son côté quand on a des cycles irréguliers ? Comment donc savoir où se situe exactement la période d'ovulation de cycle en cycle (mis à part températures et test d'ovulation, glaire,...)...

A quelle fréquence minimale et maximale peut-on faire l'amour pour avoir des chances de concevoir et que le sperme soit favorable ? Nous aimons le faire régulièrement, sans aucun calcul bien sûr, mais nous voudrions mettre toutes les chances de notre côté !
Merci d'avance ! Bien à vous !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ayant moi même des cycles irréguliers, je peux te dire que j'ai pu avoir deux jolies poupées simplement en faisant attention à un léger bobo au côté au moment de l'ovulation, et en faisant câlin tout les deux jours en moyenne. Comme nos amis les zoïdes peuvent survivre près d'une semaine dans notre organisme, on était surs de ne pas louper le coche.
Murielle

merci

Merci bcp pour ta répondse si rapide... je n'avais pas vraiment d'angoisse concernant la fertilité mais c'est vrai que ce n'est pas tjs facile de se repérer... Mon gynéco m'avait dit "tous les trois jours, c'est suffisant", qu'en penses-tu ???

Bonne continuation à toi...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'était à peu près notre "cadence de tir" (tu me pardonneras l'expression, j'espère), lorsqu'on s'est appliqué pour la deuxième (j'étais trop crevée par les examens de fin d'année à corriger). Ca a plutôt bien marché pour nous. Après, c'est à juger en fonction de l'appétit de chacun /infopop/emoticons/icon_wink.gif /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif.
Murielle