cycle vraiment long!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cycle vraiment long!!

Bonjour et bonne année à tous!
Voila mon probleme : j'ai arreté la pillule debut août et mes regles sont arrivées le 18 septembre j'ai alors consulté mon gynéco et elle m'a dit que c'etait un peu long mais qu'ensuite mon cycle se reduirait à 5 ou 6 semaines. Mais le second a duré plus de huit semaines!! j'ai même fait un test de grossesse qui s"est revele negatif. Quant au dernier cycle, il a duré un peu plus de 7 semaines.De plus mes règles ne sont pas plus abondantes que quand j'etais sous pillule et elles ont la même durée.Plus jeune j'ai eu des problemes hormonaux (microkystes et dystrophie au niveau des ovaires) et j'ai été sous traitement dès le début, je n'ai donc jamais su la durée de mon cycle sans la prise de contraceptifs. J'ai peur d'avoir encore des problèmes de ce genre car je ne sais pas si c'est normal d'avoir des cycles aussi longs! Et quand se produit mon ovulation? je vous serai vraiment très reconnaissante si vous pouviez m'éclairer là-dessus.
Merci d'avance.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il faut attendre un peu pour savoir si ton organisme trouve un rythme ou pas.

Pour repérer l'ovulation, il y a de la lecture dans le Femiquid : courbe de température

Murielle

Je ne peut pas vraiment te répondre mais en ce qui me concerne j'ai aussi des cycles longs.
Mes regles n'arrivent jamais à la bonne date car elles sont toujours décalées et ce tous les mois.Alors je ne sais jamais quand elles vont arrivées.De plus il m'arrive des fois de ne pas les avoir pendant 2 mois, ensuite elles reviennent et rebelote.
Moi j'y comprend rien mais comme les gynéco que j'ai vu trouves rien à en dire donc en gros pour eux c'est normal.Alors??
Bon courage

c'est la même chose pour moi! Mon cycle allonge de mois en mois. Quand on veut concevoir c'est un peu décourageant et enrageant! :mad: Je dois voir mon gyneco la semaine prochaine et je sais qu'il va me proposer des traitements, mais j'hésite...N'est-ce pas mieux de laisser la nature suivre son cours??
:confused:

Idem pour moi apres des cycles 35,59 je suis à J53 sans signe d'ovulation
J'ai vu ma gyne, faut laisser faire :-( elle m'a prescrit une PDS à J3 (si j'y arrive un jour ...) je la revois dans 3 mois...
Mais pour moi c'est trop long...

©o¿,¸¸,¿o© Vanylle ©o¿,¸¸,¿o©