Cycle perturbé !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Cycle perturbé !!!

Bonjour,

j'ai arrêté ma contraception depuis maintenant 3 mois (anneau vaginal), et je commence à me demander ce qui se passe:

A la base j'ai des cycles d'environ 26-28 jours; depuis 3 mois je commence à perdre régulièrement du sang à partir du 19è jour... à tel point qu'à chaque fois je crois que ce sont mes règles qui arrivent le matin... et puis non, tout semble revenir dans l'ordre dans la journée. Jusqu'au lendemain ( :shock: rebelote!)... Ensuite j'ai des pertes régulières de sang et de petits caillots jusqu'à l'arrivée franche de mes règles, presque 10 jours plus tard.

:roll: Qu'est-ce qui se passe ?? Est-ce un déficit de progestérone ? Est-ce que ce sont des cycles sans ovulation ? Puis-je concevoir malgré tout dans ces conditions ? ...Parfois je me demande si ce n'est pas décidément l'arrivée précoce de la ménopause, mais non, hein, pas déjà :wink: ?

Merci pour votre aide...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Léger déficit en progestérone. Pas méchant, mais si ça te gave, consultes.

Merci Murielle :p !
Mais... à part ce p'tit déficit en progestérone, est-ce que j'ovule, et est-ce que je demeure fertile, à ton avis ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Mais..... en voilà une question qu'elle est bonne ! :wink: Le plus souvent, l'ovulation et la possibilité de grossesse existent. Parfois, ces saignements peuvent gèner une nidation. D'où je répète : si ça te gave, consultes ! :)