Cycle perturbé ? ou réel problème | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Cycle perturbé ? ou réel problème

Lmar

New Member
bonjour à tous voici mon problème je fais ma courbe de T° depuis 3 mois. 1er mois impec détection de l'ovulation aisée, plateau de 14 jours puis régles mais les 2 suivants dés que ma températures est remontée les régles sont apparues les 2 cyles se parait de 20 jours seulement. cela vient il d'une anovulation, dysovulation ou d'un corps jaune de mauvais qualité ? ou de tout autre chose éclairez moi
merci à tous

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Difficile à dire sans examens complémentaires. Cela fait longtemps que tu as laché la pilule ?

Murielle

Lmar

New Member
très longtemps j'ai des cycles long mais dans l'ensemble réguliers d'ordinaire. j'ai eu beaucoup de contrariété en fin d'année dernière pendant près de 4 mois aménorrhée
quels genres d'examen le médecin peut il me prescrire ? pas trop invasifs j'espère ! je suis plutot du genre à faire confiance en la nature mais je suis un peu stressé depuis ces perturbations de cycles j'ai l'impression que mon tour pour faire les bb est passé et je suis très génée d'en parler meme à mon médecin.
en tous cas merci de votre ou vos réponses.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Une simple prise de sang avec dosage hormonal, plus au besoin une écho pour rechercher un kyste éventuel, permet déjà de faire un bon bilan.

Murielle