cycle menstruel court suite à longue contraception | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cycle menstruel court suite à longue contraception

Bonjour,

Depuis env. 6 mois mon cycle menstruel est à 22 jours... çà commence à etre plustot épuisant :oops:

Je voudrais savoir d'ou vient ce changement mais aussi et surtout comment ramener mon cycle à son habituel 26-27 jours.

Les faits suivants sont à considérer:
1. J'ai pris la pillule contraceptive (anovulante) de 16 à 35 ans, ou il y a eu 2 pauses d'environ un an chacune. Pour un total de pret de 17 ans sans ovulation!
2. Lorsque j'ai arreté la pillule il y a 2 ans, j'ai bien remarqué que mon cycle sans pillule était de 25-26 jours, mais j'ai mis çà sur le fait que je n'avais ovulé depuis si longtemps.

Aussi, est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont au courrant de recherches sur ces femmes qui ont pris la pillule pendant 15-20 ans?

à bientot,
Borealis

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je l'ai prise pendant plus de dix ans, sans aucun problème. Les cycles de 22 jours, c'est court, mais pas forcément anormal. Mais si cela te fatigues, il faut voir le gyné pour qu'il trouve une solution.

moi j'avais des cycle de 20-21 jours avant de tomber enceinte...

J'ai tout essayé.. Femara. Sérophen, Provera rien n'y a fait. je suis reste a ca... mais j'suis tombé enceinte pareil... :D et je l'ai su assez tôt!