cycle long FIV, precisions SVP | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cycle long FIV, precisions SVP

Pour un pb de tuyauterie, j'ai été déclarée stérile (j'ai déjà 2 enfts). On a mis en route le projet d'1 ptit 3ème par FIV
Début décapeptyl le 10 janvier, puis gonal f 150 a partir de jeudi, pour 10j.
Comment va se passer la suite des évenements ???
Je revois mon Dr, qui n'est pas très causant le 5 fevrier. Il m'a dit de faire une PDS ce jour et lui me fera 1 écho. Est-ce suffisant? Ne va-t-il pas rater le jour de mon "ovlation" ?
Comment ca se passe d'habitude le traitement? Et la suite ?
Merci de me répondre, je suis un peu inquiète

bonjour,

déjà ne t'inquiète pas , m^me si ton doc n'est pas causant, il ferra ce qu'il faut.
Cette pds et cette écho vont servir à déterminer comment tu réagis au gonal et à voir où en sont tes ovaires.
en fonction de ces résultats soit tu auras une piqure pour déclencher l'ovulation soit encore du gonal (parce que les ovocytes ne seront pas mures).
La ponction aura lieu dans les 72 heures après l'injection déclenchante et le transfert dans ton utérus entre 2 et 5 jours après la ponction.

Voilà dans les grandes lignes le processus, il faut bien que tu penses que tu es en cycle artificiel. Le décapeptyl a bloqué tes hormones naturelles et le gonal prend le relai pour la stimulation de tes ovaires J1 de ton cycle = 1er jour de gonal.

voilà si tu as encore des question n'hésite pas .

Bonne continuation

Delph

merci de ta réponse rapide.

On ne se rend pas bien compte quand tout va bien comment c'est dur en fait d'avoir des enfants !!
A +++