cycle irrégulier et grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cycle irrégulier et grossesse

Bonjour à tous ,
je suis marriée et je m'inquiète pour l'irrigularité de mon cycle , j'ai arrêter la pillule depuis presque 07mois en prévision d'une grossesse,les trois premiers mois j'avais un cycle parfait de 28j,les quatres autres mois mon cycle était complètement irrégulier (retard de 10j, avance de 10 jours,un autre retard de 10j)je faisais des test de grossesse à chaque retard, c'était négatif ,seulement le dernier retard que j'ai eu est un peu étrange parce j'ai fais un test après 10j de retard et le test n'était pas clair(apparition du 2 trait mais en rose)2j après j'ai eu des saignements ,j'ai du conclure que c'était un 4ème retard de règles,mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'apès à peine 5j du dernier jours des saignements) j'ai eu d'autres règles légèrement douleureuses.je commence à douter que peut être j'étais enseinte et que les saignements en fait étaient ceux d'une fausse couche parce je croyais que l'HCG (détectée par les test)ne pouvait être sécrétée que par la femme enseinte et qu'en fait la couleur ne peut indiquer que le dosage de cette dernièrre.
je voudrais comprendre le mécanisme des test et savoir si on peut avoir des regles après à peine cqc jours des dernièrres.merci beaucoup

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'irrégularité du cycle ne fait rien à la fécondité, j'ai deux filles pour me le prouver.
Si tu as une deuxième ligne, même pale, sur ton test, il est positif.
Lorsque tu trempe le test dans l'urine, les anticorps présents tout au début de la bande se fixent sur l'hormone hcg. Le "flot" d'urine emporte tous les anticorps (qui ont un bout rose, pour les repérer), fixés ou pas.
Dans la première fenêtre, l'hcg fixée sur les anticorps se fixe sur une deuxième série d'anticorps, attachés au test.
Dans la deuxième fenêtre, les anticorps roses non récupérés sur la première fenêtre se fixent à leur tour sur la bande. C'est ce qui indique que le test est fini.

Donc d'après ce que tu décris, tu as peut être eu un problème, et tu ferais mieux de consulter pour voir ce qu'il en est.
Murielle

Oui comme dit murielle il n'existe pas de faux positifs. Une deuxième ligne et c'est positif... Merci en tous cas murielle pour l'explication détillée que je ne connaissais pas et qui est très interessante!!! Bisous

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Un test urinaire détecte la présence de l'hormone de grossesse dans les urines.
Pour avoir une idée plus précise, quantité notamment, il faut faire appel au test sanguin.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Merci beaucoups pour vos éclaircissements, je suis partie voir le gényco,et j'ai fais une éco et il m'a dis que l'hypothèse de la grossesse n'était pas possible et que les règles surprises que j'ai eu juste après étaient un avortement folléculaire ,je voudrais vraiment savoir plus sur le dévellopement de l'utérus pour pouvoir jugé une grossesse en ce premier stade,et dans ce cas là comment peut on expliquer la positivité du test?.