Cycle et ovulation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Cycle et ovulation

Bonjour,

Depuis le mois de septembre nous essayons de faire un bébé, ce mois ci j'ai fait un test ovulation le 6/01 qui s'est avéré positif j'en ai refait un ce matin ca j'avais des symptomes d'ovulation et il est positif.

Pourtant on m'a dit qu'il n'était pas possible d'ovuler deux fois dans un cycle avec autant d'écart entre la première et la seconde ovulation.

Que pouvez-vous me dire à ce sujet ? Est ce que les test d'ovulation mesure la meme hormone que les test de grossesse ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le test d'ovulation mesure la LH, l'hormon lutéinisante, qui donne l'ordre à l'organisme de "pondre" l'ovule. Le test de grossesse détecte la HCG, l'hormone de grossesse. Deux trucs différentes donc.

Quant à "On", qui t'as dit qu'on ne pouvait pas ovuler deux fois dans le même cycle avec autant d'intervalle... c'est faux. Il n'y a pas de "délai type" entre deux ovulations. On a déjà vu des faux jumeaux conçus le même jour, d'autres à un mois d'intervalle, avec tous les intermédiaires possibles.

ok

merci, ça me rassure car je vais régulièrement sur un autre forum et toute m'ont dit que ce n'était pas possible.

emanymton

dents vous avez dit dents
FAUX et harchi FAUX deux ovulations sont possibles et même parfois plus ... nous ne sommes pas de machine. Et sur l'autre forum elles se plantent en masse pour preuve et bien moi!
Un conseil, mieux vaut pas te prendre la tete des le debut.
Ema