cycle de la vie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cycle de la vie

oummi

où sont mes 7 nains????
#2
Ca a bugger mon post n est pas entier ....
Donc voila une copine de ma fille a 9 ans et a eu ses regles en pleinne recre elle a eu peur et a appele ma fille et une autre copine ..
Elle leur a dit qu elle faisait pipi du sang .ma fille a eu peur elle a cru qu elle avait une maladie grave ..du coup elle part en panique
chez sa maitresse lui dire et elle prend en chrage la petite en lui promettant d etre discrete ..
La maitresse la dit au directeur et o autres maitresse et maitre pdt la recre ..bravo pouur la discretion.
Bref le pb c ma fille depuis elle est en panique que ca lui arrive et qu elle aie mal ...et surtout que ca arrive a l ecole.
Je lui ai parle mais je sais pas si je l ai rassure ...avez vous ete co.fronter a ca et comment avez vous gerez ca ?
Cote pratique qu avez vous achetez ? Etc etcccc merci
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#3
Oh oummi comme le temps passe...ta Princesse grandit...on est toutes passées par là:rassure la,c'est la Vie!
Que lui as tu dit?Je t'embrasse ma Douce...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Alors, pour mon aînée (13 ans) on "baigne" dedans depuis deux ans à peu près.
Mais comme dans ma famille on peut être un chouïa précoce côté em...quiquinements féminins, ça faisait deux ans que j'avais expliqué à mes deux donzelles ce qu'il en est, comment ça fonctionne, etc, etc (y'à des vidéos sympa sur le net). Donc la première fois, un bolide a déboulé dans le bureau pendant qu'on bossait, en hurlant "j'ai mes règles". Et la petite est jalouse.

Côté pratique que tu peux faire : aller avec ta miss au supermarché pour lui acheter des protections sous pochette individuelle (ils en font des modèles "ado" avec pochette décorée), pour qu'elle en ait toujours une ou deux dans son cartable, au cas où. Et lui expliquer qu'il existe des médicaments pour arrêter les bobos (si tu en as en stock, lui montrer où sont les boîtes à la maison). Et lui fournir un calendrier pour que, le jour où ça viendra, elle puisse cocher les fois où ça arrive.

Et vi, pour vous : des boules quiès, parce que si ta fille "couine" comme la mienne (une simple écorchure la fait hurler comme pour un meurtre, alors je te dis pas les règles), ça vous aidera vous !
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#5
Mrddd merci mumu on diraitque tu connais ma fille effectivement elle chouinne pour un riennnnnnn ...je prend note de vos idees ...le calendrier j y avais pas penser ...