cycle 21 j / Quand ovulation ? Murielle ou Doc SVP | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cycle 21 j / Quand ovulation ? Murielle ou Doc SVP

Bonjour Murielle,
suite à mon msg d'hier, mes craintes se sont confirmées puisque ce matin mes règles sont arrivées :mad: donc cela fait que j'ai eu un cycle de 22 j (et même plutot 21,5 jours pour être précise !)donc quand a pu avoir lieu mon ovulation ? sur les tests d'ovulation que j'ai utilisé, comme je me susi basée sur les cycles précédents les + courts (1 fois 25 jours) j'ai testé à partir de j8 jusqu'à j15 et rien... si je reprends la notice des tests, pour un cycle de 21 j j'aurais du tester à j5... mais à J5 j'avais encore mes règles... en effet, j'ai mes règles pendant 6/7 jours environs (4/5 jours de règles "classiques" qui s'arrête pour donner 2/3 jours de pertes brunes ensuite) ... dans ces conditions je ne vois pas très bien comment je fonctionne...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Cycle de 21 jours = en théorie à une ovulation vers J7 ! Donc effectivement, le test d'ovulation est passé à côté. Et avec des cycles irréguliers, ils sont durs à utiliser.

Murielle

Murielle, mille mercis pour ta réponse...
j'abuse à nouveau : tu me dis que j'ai dû ovuler à J7 mais c'était la fin de mes règles (spotting) est il possible que les 2 se passent en même temps ?

merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Mais bien sur ! Pas pour rien que certaines femmes se retrouvent enceintes pendant leurs règles !
Ce sont deux phénomènes indépendants.

Murielle