curretage | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

curretage

En ce qui me concerne, j'ai eu un curetage le 29 juillet passé mis à part que moralement on est effondrée :cry: , le physique ne fait pour ainsi dire pas mal. on me l'a faite sous anesthésie totale qui a fait son effet 30 à 45 minutes et le curetage en soi ne dure qu'une veingtaine de minutes voire moins et on sort le jour même!

Je te souhaite beaucoup de courage

merci canelle.
Si je n'ai pas évacué l'embryon d'ici mardi je dois me rendre a la maternité pour le faire. L'anesthésie générale est obligatoire ou pas?

disons que pour le confort de la maman et des médecins, elle est fortement conseillée et que de toutes façon eux ils la faisaient automatiquement sauf s'il y avait complication due à l'anersthésie...
C'est une anesthésie légère qui ne donne pour ainsi dire aucun effet secondaire.

Bonjour,

personnellement, j'ai mal vécu le curetage. J'ai dû entrer la veille pour curetage le lendemain matin, et franchement, la nuit passée à écouter les bébés pleurer dans les chambres de la maternité où j'étais, et le fait qu'on me charcute sans être consciente m'ont traumatisée. Il faut dire que c'était la veille de Noël et que j'étais seule à subir cette épreuve (mon mari partie emmener les enfants chez ses parents) pour une grossesse tellement désirée; ça a joué sur la façon dont j'ai vécu ce curetage. En plus, ça a été très vite (hospitalisée 2h après qu'on m'ai dit que le bébé ne vivait plus) et je n'ai pas eu assez de temps pour me renseigner comment ça aller se passer exactement. J'aime pas l'inconnu! J'aurai aussi préféré qu'on me propose l'autre solution (cytotec) au lieu de me dire : c'est ça ou attendre que ça vienne tout seul.

Voilà, j'ai fait une autre FC peu après, j'ai demandé du Cytotec, un produit qui déclenche des contractions et qui, la plupart du temps, permet d'expulser l'oeuf. Même si j'ai beaucoup plus souffert physiquement que lors du curetage, j'ai préféré cette solution (sachant que si j'avais su que j'aurais si mal, j'aurais demandé des antalgiques plus forts et la douleur, je n'en parlerai même pas aujourd'hui, mais c'était un WE...)

D'autres filles te diront le contraire, qu'elles ont préféré le curetage, plus rapide, plus "définitif"

Je pense que tu devrais te faire expliquer toutes les solutions qui s'offrent à toi, sachant qu'on accepte beaucoup mieux un traitement choisi qu'un traitement imposé.
Bon courage et surtout, bonne chance pour le retour aux "essais-bébés"

Bise

Miléna