curetage-oeuf mort dans la corne | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

curetage-oeuf mort dans la corne

Bonjour

je dois subir un curetage dans deux jours, pour oter un oeuf mort implanté dans la corne. mon gynéco m'avait laissé le choix entre attendre qu'il s'évacue ou faire un curetage; j'ai opté pour le curetage.

selon d'autres informations, il semblerait que j'aie fait le bon choix (curetage) étant donné que l'oeuf était implanté dans la corne, tout près des trompes. J'aurais souhaité savoir
- qu'est-ce que la corne au juste (emplacement? tissu? )
- ce n'est donc pas normal que l'oeuf s'implante là?
- si non, que puis-je faire pour éviter dans une future grossesse que l'oeuf se réimplante à cet endroit?
- quels sont les risques de cette implantation (et du curetage) pour une future grossesse?

Par ailleurs, j’ai trouvé le message de Par Dr Albert Ohayon (Aohayon) le vendredi 08 février 2002 : dans ce texte vous finissez par: "Quand on a fini l'intervention, on retire l'instrument qui pinçait le col. Souvent, à ce moment là, on doit tamponner de longues minutes le point où il était planté parce qu'il saigne. Par la suite, il est utile de prendre quelques précautions".

De quelles précautions s'agit-il?

merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Notre utérus est un sac de forme un peu bizarre. Vers le haut, il se divise en deux cornes qui donnent chacune dans une trompe.
A cet endroit là, c'est limite grossesse extra-utérine. Il a très peu de place pour se dévelloper, ou alors il peut faire des dégats.
C'est le hasard qui décide du lieu de l'implantation. On ne peut pas choisir.
Le curetage, si mes lectures sur le site ne se sont pas trop emmèlées, peut parfois provoquer des accolements des faces de l'utérus, ce qui gène évidemment le passage des zozos et de l'ovule.

Par précautions, je suppose que le docteur suggère de ne pas malmener le col, en particulier lors des rapports, pour ne pas réactiver les saignements.

Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Il ne faut pas trop s'inquiéter de cela.
Les cornes, c'est là où s'implantent les trompes.
C'est sans doute une constatation d'échographie.
Pour ce qui est des précautions, je suppose qu'il s'agit des précautions après l'acyes, c'est

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.