Curetage obligatoire ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Curetage obligatoire ???

Bonjour,
j'aimerai savoir si on est obligé de faire un curetage lorsque l'on a fait une fausse couche à
7 semaines de grossesse...C'est vraiment quelquechose qui me fait peur et que je n'ai pas du tout envie de subir. Est-il possible qu'à ce stade de grossesse, les débris du foetus s'évacuent tous seuls de l'utérus ???
Merci infiniment de me répondre
Phanie /infopop/emoticons/icon_frown.gif /infopop/emoticons/icon_frown.gif /infopop/emoticons/icon_frown.gif

phanie

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je crois que les médecins commencent par donner du cytotec, pour provoquer des contractions et faire évacuer le bb. C'est seulement en cas d'échec que le curetage est envisagé, et c'est fait sous anesthésie.

Murielle

Coucou Phanie,

j'ai subi deux curetages pour fausse-couche et cela n'a pas engendré de problèmes. Pour le second, on a essayé l'élimination naturelle mais j'ai fait une hémorragie et l'oeuf n'a pas été évacué malgré cela. On a donc fait un curetage en urgence. Je suis rentrée en salle d'opération à 19h00, on m'a fait une anesthésie générale, 20 minutes plus tard, je me réveillais et 45 minutes plus tard, j'étais dans ma chambre bien réveillée avec un léger mal de ventre et quelques petits saignements (beaucoup moins que les règles). Donc, si tu dois subir un curetage, ne te tracasse pas; on ne sent presque rien et on ne saigne presque pas.

Bisous
Gwen

Si je peux te rassurer, c'est vraiment une opération légère, avec une anésthésie très courte et quasiement aucune douleur au réveil. De plus, tu te remets très rapidement, alors ne t'inquiète pas...
Margo /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Salut!

En 2 FC, j'ai eu 1 curetage et 1 évacuation naturelle. Donc, je connais maintenant les 2. J'ai eu le curetage car rien ne voulait décoller malgré la mort foetale. J'ai trouvé ça plus impressionnant côté émotif (hôpital, intervention, etc.), mais ce n'est pas douloureux et surtout je garde presque aucun souvenir de cette journée car je l'ai passée dans les vapes (tant mieux!). L'évacuation naturelle c'est moins traumatisant, mais plus douloureux car ton utérus a des contractions (+ petites qu'à l'accouchement bien sûr) et j'ai saigné pas mal plus. Tu vois, ça a commencé mardi et là je ne saigne presque plus, seulement de petites traces brunes de fin de menstruation. Le doc m'a dit qu'en bas de 10 semaines, habituellement ils ne font pas de curetage, sauf si ça ne décolle pas ou qu'il reste des débris. En espérant t'avoir renseignée /infopop/emoticons/icon_smile.gif