Curetage et complication | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Curetage et complication

Bonjour, J'aimerais avoir quelques réponses suite à des complications. Dabord, j'ai eu une fausse-couche à 14 semaines d'Aménhorée (25 avril dernier). Ils m'ont fait une curetage sous anasthésie générale. Ensuite, 1 semaine plus tard, j'ai encore des saignements et douleur donc, infections à l'utérus + débrits. Ils me donnent du Cytotec pour évacuer mais sans succès. 2e curetage - 9mai dernier. (à noter que j'ai aussi fais une FC à l'automne dernier donc au total, c'était mon 3e curetage) et l'infection à l'utérus ne part pas donc il me donnent des médic. intraveinneux à l'hopital pendant 48 heure. Enfin, je n'ai plus de douleur aujourd'hui, ils m'ont prescrient la pillule anticonceptionnelle (cyclen) pour régularisé mon cycle- c'est ma 4e journée de pillule. Je prends du fer et acide folique pour m'aider.
MA QUESTION : puis-je être stérile après toutes ces interventions? Et les infections suite au curetage sont elles dangeureuses? Quand je peux me réessayer à nouveau? Je n'ai pas eu de règle depuis car j'ai eu 2 curetage en 1 mois et là je prends la pillule!

JE SUIS DÉSOLÉE DE LA LONGUEUR :-( Mais je suis excessivement inquiète. Merci de m'aider et de me répondre.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Bonjour et bienvenue.
Malheureusement il peut y avoir des conséquences à tant de malchance.
Ca n'est pas systématique bien sûr mais infection et curetages répétés peuvent faire le lit de problèmes, synéchie, accolement des faces pour l'utérus et sur les trompes, contrarier la perméabilté.
Ils feront des vérifications de votre état plus tard.
Il y aura possibilité de vous traiter.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Merci beaucoup pour la réponse! Je trouves ce sites tout à fait merveilleux.
Maintenant, j'aimeras savoir quel seraient les signes de d'autres complications dont vous parliez?? Comment m'assurer que tout est OK?

Si j'ai mes règles à nouveau et ce tout les 25 jours comme avant, peu ou très peu de douleur, je peux assumer que tout est de retour à la normal?

Et combien de cycles dois-je attendre avant de me réessayer?

MERCI encore!!!!!!