curetage et col abimé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

curetage et col abimé

Bonjour,

j ai subi un curetage pour grossesse arretée mercredi dernier. je vois mon medecin pour confirmation demain, mais au toucher, je sens que j ai eu un point de suture sur le col et que ce dernier a été un peu endommagé durant le curetage. le medecin qui m a operé ne m a rien dit, c est moi qui m en suis apercu en voulant sentir si mon col etait refermé.le point n est pas sur l ouverture du col, mais un peu plus "bas"

Je suis tres inquiete sur les consequences de ce point ? est ce que cela pourrait gener une futur grossesse ? pourquoi ne m en a t on pas parler car c est extremement banal ou au contraire paske c est une "boulette" du medecin et qu il ne voulait pas me dire la gravité du geste ? je cogite serieusement .. et ca m angoisse particulierement. je pense avoir a peu pres bien vecu ma fausse couche mais j ai grand espoir de retomber enceinte rapidement.

Elo

salut Elod,
désolée pour ta fausse couche, j'espère que tu retomberas vite enceinte!
t'étais à quelle semaine?

je pensais etre a 6 Semaines et demi de grossesse a la premiere echo, et en fait la grossesse s etait arreté a 4-5 SG.

je l ai a peu pres bien vecu, j ai seulement une grosse angoisse de ne pas retomber enceinte.

Elo

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La grossesse se passe DANS l'utérus, pas au niveau du col ! Donc à priori, pas de soucis.

PS : on ne colle pas ses doigts sur une suture ! Ca risque de l'infecter !

Bonjour,
normalement à ce stade là pas besoin de faire des points de souture, c'est encore trop petit, une aspiration suffit, à mon avis pose lui la question sur le détail de l'intervention.
en général après un curetage on retombe facilement enceinte, pour moi ça m'avait pris 8 mois, mais je ne guettais pas les jours d'ovulation.
bon courage et bonne chance