crudités et luégumes : idem ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

crudités et luégumes : idem ?

Bonjour, je suis actuellement un régime diététique fait par le médecin nutritionniste pour ma grossesse et je me pose une question : les légumes, les crudités et la salade sont -ils identiques au niveau nutrition ? En effte, le soir je dois manger des crudités et des légumes or souvent je n'ai envie que de légumes par exemple. De même, parfois, je dois manger de la salade alors que des crudités me feraient + envie. Je croyais que ds les familles d'aliments, ces 3 là étaient ds la même. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Qu'apporte l'un que n'apporte pas l'autre ? Merci, bisous à toutes !

salut
Mes cours en alimentation datent mais la différence entre crudité et légumes cuit, c'est que la cuisson augmente la digestibilité des aliments, les enzymes peuvent mieux les attaquer.
Si on mange cru on a donc des nutriments qui ne sont pas digéré donc moins d'apport calorique, il sont en général plus riche en eau. Cela remplit l'estomac, coupe la faim sans trop d'apport énergétique. La cuisson entraine aussi la perte de vitamines et minéraux.

voila ce que je sais
j'espère t'avoir renseigné
à +
frisquette