croissance dysharmonieuse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

croissance dysharmonieuse

tylia

New Member
bonjour
je souhaiterai avoir un avis suite a l'echographie suivante a 21sa+1j concernant la croissance du foetus
bip= 45.8
perimetre cephalique= 170
perimetre abdo= 173
femur= 34.10
cervelet= 19.50
poids foetal= 412g
le doppler est normal pas d'anomalie morphologique et foetus moyen
tritest fait 1/700 et clarte nucale 1mm
l'echographiste ne semblait pas inquiet alors que la sage femme s'est affolee et nous a conseille de faire l'amniocentese
j'aimerai avoir plus d'information dans l'attente de voir mon gynecologue merci.

SAlut,
Je ne m'y connais pas mais je voulais simplement te dire de ne pas trop angoisser... j'aurais tendance à me fier davantage sur l'échographe que sur la sage-femme... à chacun son travail non??! L'échographe doit savoir de quoi il parle! Tâche de positiver en attendant ton Rv...

bisoo

New Member
Je suis d'accord avec Marieve, je suppose que l'échographe connait son métier et que ton gygy saura te conseiller.

A la suite d'une écho, il m'est arrivé exactement la même chose, j'attendais un bb petit modele et la sage femme a crié au loup en me disant que le bb avait certainement une malformation cardiaque etc etc . BRef je te passe les détails..........

Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'y connaissait rien, mais peut être qu'elle était moins à même d'interpréter ce genre de données.

Surtout pas de panique, c'est mauvais pour le bb et attends de voir ce que te dira le gyneco.

Bon courage

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Sur quels éléments se basait elle, la sage femme ?

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

tylia

New Member
bonjour
tout d'abord merci pour vos reponses car c'est stressant de voir les medecins s'inquieter de telle sorte.
la sage-femme se basait sur les centiles
bip <3eme
perimetre cephalique:3eme - 10eme
perimetre abdo:50eme-90eme
femur: 10eme-50eme
j'ai donc subit tous les examens viraux possibles et j'attend les resultats