creche et allaitement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

creche et allaitement

voilà ma fille a 5 mois et commence son adaptation en creche. Elle n'y sera que 2 jours c'est pourquoi je continue a l'allaiter....d'autant que tout se passe super bien et que j'ai posé un conge parental pour ca.

Je suis arrivée lundi pour l'adaption et je les ai informé de mon souhait de continuer à l'allaiter le plus longtemps possible....là, je les ai sentie completement desemparées et la directrice en plus de m'annoncer que je suis la premiere maman (depuis l'ouverture de la creche il y a 12 ans) à allaiter un enfant en creche!!! commence a me parler de regle d'hygiene concernant mon lait....
Je me sens tres mal depuis car meme si elles ne semblent pas s'y opposer je sens que ca les perturbent dans leur habitude... autre point qui me fait souci, ma fille a beaucoup de mal a prendre le biberon et la je sens que lorsqu'elles vont le lui donner ca va etre la cata...pourtant je tire mon lait un fois par jour pour le lui donner au bib.

Bref je suis totalement desemparée, triste et je ne sais plus quoi faire....tout me parait tres simple alors que pour elles tout leur semble compliqué. Je regrette deja terriblement mon choix de la creche. Mon fils qui était chez une nounou n'a pas connu tout ces soucis et la nounou n'a jamais rien dit sur le fait de faire rechauffer du lait maternisé...

je recherche un peu de reconfort aupres de mamans qui allaitent et qui font garder leur enfant en collectivité. Pensez vous qu'un bébé a bien sa place en creche? Pensez vous qu'ils y sont bien?

PASCA

Fémibordeuse
Personnellement lorsque j'ai mis mon fils en crèche je ne l'allaité plus. Mais il y en avais pleins de bb dans le même cas que le tiens, et je peux te dire qu'il n'y a aucun pb d'hygiène!!!!
A ta place je changerai de crèche parce que là elle ont pes l'air nette, en plus tu as raison d'avoir des craintes car comment être sur de la façon dont elle vont donner ce biberon! Bon c'est vrai il ne faut pas polimiquer mais je ne les comprends absolument pas! Le mien a eu des pb avec 1 dame (qui a de l'arthrose) et qui n'arrivais pas à le souveler pour le langer et bien 2 fois elle lui a mis sa couche à l'envers! J'ai tellement geuller que mon fils était la bête noir et que la directrice n'arrêté pas de le gronder même si c'était pas lui. Maintenant il est dans la section des grands depuis presque 1 an, et elles sont sympas avec lui mais comme il n'y a pas de places à l'école et bien nous cherchons une nourrice. Il n' y restera pas jusqu'à ses 3 ans, ca c'est sur!!!!
Ne te laisse pas faire:!: :!: :!:

Mon fils est rentré en crèche à 5 mois et je l'ai allaité jusque 10 mois!

Bon nombre de mamans le font et ça ne pose pas de soucis, il faut juste que tu tires ton lait et tu le mets dans un petit sachet qui va au frigo ou au congelateur et les puéri donnent ton lait! Et il n'y a pas de problème d'hygiène.............s'il y en a, il y en a pour le reste aussi et alors je te conseillerai de changer de crèche!
Je ne vois vraiment pas où elle est le problème...............il y a aussi souvent un petit coin où tu peux allaité ton bébé en le déposant ou en allant le rechercher mais ça il faut voir avec la directrice si elle le permet!
Pour le problème de bien prendre le biberon, il faudra leur expliquer que ta petite a du mal et qu'elles doivent être patiente, elles sont là pour ça aussi!

Surtout insiste bien, ce serait dommage de priver ta fille (et toi aussi :wink: ) de ton bon lait pour deux jours de crèche!
Par contre, si tu ne t'es pas sentie en confiance, je pense que ce n'est pas la peine d'y laisser ton petit car tu vas avoir des craintes quant à son bien-être là-bas en ton absence, il va le ressentir et ça risque de mal se passer!

Moi j'ai eu un bébé qui a mis 3 mois à s'adapter à la crèche...........c'est rare que ça prenne aussi longtemps mais ça arrive.............mais j'ai toujours eu confiance dans le personnel, elles ont fait plus que le nécessaire pour qu'il s'y habitue et ça a marché!

Le premier contact est super important, c'est quand même pas rien de laisser la prunelle de ses yeux à des inconnus!!!! Si tu ne le sens pas, cherche un autre moyen pour faire garder ta fille.

Courage et tiens nous au courant.

Bisous

juste pour ce qui est du mal à prendre le bib : mon aînée était dans le même cas. J'en avais averti la nounou, mais elle ne l'a jamais remarqué !
C'était plus facile pour ma fille de prendre le bib avec la nounou qu'avec moi, qui sentait le lait maternel... :lol:

merci de vos réponses. en fait cette creche je la connais bien puisque mon fils y était mais il y est rentré à 2 ans 1/2...et je n'ai rien à dire, il y a passé de tres bon moments
en fait je crois que je suis surtout inquiéte de la laisser en collectivité. Je me dis qu'elle est trop petite....Qu'en pensez vous?
Et puis le biberon, la cata!!! elle refuse tout simplement de le prendre. Je ne lui donne pas c'est mon mari, meilleure amie ou gd mere qui lui donne mais que je sois la ou pas c'est idem. Elle saute le repas du bib et attend la tété au sein.... Si vous avez des trucs pour faciliter le sevrage, je suis intéressée.