CRAINTE | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

CRAINTE

voila des que mon cycle arrive je doit prendre du clomid et je doit dire que j ai peur de prendre ce medicament de peur de faire une fausse couche car d apres ce que j ai pu lire il y a plus de risque de fausses couche avec celui ci alors j aimmerais savoir qui a ete sous traitement et qui n a pas eu de probleme histoire de me rassurer

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Faut relativiser :lol:

Ce médicament force ton organisme a produire davantage d'ovules. D'habitude, à chaque cycle, tes ovaires en fabriquent une dizaine, mais seul le plus beau est autorisé à "sortir" en vue d'une éventuelle fécondation. Les autres, ce sont ceux qui sont un chouia moins bons, mais qui auraient pu faire quand même de beaux bb, et quelques rares qui ont de grosses anomalies. Ce sont ces derniers qui donnent des Fc quand ils sont fécondés.

Sous clomid, il y a davantage d'ovules produits, donc le risque qu'il y en ait un ou deux d'anormaux de temps en temps augmente.
Mais cette augmentation est faible, la plupart des filles qui utilisent le clomid ont de très beaux bb.

Donc tu peux prendre ce médicament, en sachant que tu as peut être 5% de plus de risques d'avoir une fc, ce qui n'est pas énorme.

je te remercie pour ta reponse et ton reconfort car avant ma fille j ai fait une fausse couche sans traitement et c tres difficile a suporter et je ne voudrais pas le revivre une dexieme fois mais si il n y a pas beaucoup plus de fausse couche avec ce traitement alors je vais le prendre encore merci bon dimanche