création Faire-part | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

création Faire-part

Bonjour à toutes,

A partir de quel moment avez-vous commencé à songer au faire-part ? Et bébé avait quel âge quand vous l'avez envoyé ? Parce que on doit pas trop avoir le temps de s'en occuper les premiers jours... Est-ce que ça se fait encore d'ailleurs ? Oui j'en vois dans les magazines genre enfants mais autour de moi je reçois des textos ou mails et moi j'aimerais mieux fabriquer un vrai faire part.

coucou

alors perso nous en avons fait pour nos deux enfants, nous les avons choisi et préparé le texte euh, pour le premier, 10j avant le jour j et pour la deuxième, un mois avant
le jour j tu appelles la firme qui fait les faire part et souvent tu les reçois 24h après (si c un jour ouvrable) et j'ai tout mis sous enveloppe à l'hosto pour pouvoir les donner à ceux qui sont venus me rendre visite
mais c vrai qu'il y en a bcp qui n'en font plus... mais nous nous voulions un souvenir de leur naissance!!
bizzz

J'y ai pensé même avant d'être enceinte ! Je les ai préparé sur l'ordi vers le 6e mois ! Je les ai imprimés au retour de la mater et je les ai envoyés 2 jours après (il avait donc une semaine !)

touna

chat alors !
Lorsque j'ai commencé mon congé patho je l'ai ai réalisé et là on attend de connaître certaines informations : date de naissance notamment... pour les terminer...
Après je pense que l'envoi sera fait quelques jours après le retour de maternité ....
Amuse-toi bien !

Les faire part étaient prêts avant la naissance : il manquait seulement les photos et les infos importantes ( fille ou garçon, jour de naissance...).
Nous avions aussi suivi le conseil d'une maman amie qui nous avait dit de préparer les adresses sur les enveloppes et de coller les timbres : ce fut une BRILLANTE idée car le temps manque après la naissance de bébé !

Seule suggestion : nous avions envoyé les faire part deux jours après notre retour de la maternité et très vite, les coups de téléphone et les colis ont afflué... à un moment où j'aurais plus apprécié de me reposer, de dormir avec ma louloute...
Pour le prochain bébé, nous ne nous précipiterons pas à envoyer les faire part pour pouvoir prendre le temps de récupérer un peu !

Cigogne, maman d'Esther, 2 ans, allaitée...