Courbe température | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Courbe température

Bonjour,

On m'a prescrit du Provéra afin de faire revenir mes règles qui tardaient depuis février à revenir suite à l'arrêt de la pillule.

Mes règles sont revenus au bout de 6 jours après l'arrêt du Provera et ont eu une durée de 4 jours.

J'ai pris ma température et celle-ci varie toujours entre 35.9 et 36.3 sans jamais monter plus haut.

Il ne semble pas y avoir d'ovulation... est-ce que ca pourrait être un problème cette température ? car je crois que la majorité des gens ont une température variant de 36.5 a 37.0.

Est-ce qu'une température un peu basse pourrait empêcher l'ovulation et c'est peut-être une cause au non retour à nouveau de mes règles ?

Merci,

nancy

Peoplette souricette
La température peut varier par rapport à l'endroit où l'on la prend. La température rectale est censée être plus élevée que sous les aisselles par exemple.

Ce n'est pas tellement la température qui importe mais la différence de température observée.

Petite remarque au passage, le thermomètre peut également faire varier légèrement la température, veille donc à toujours utiliser le même.

Si tu observes un plateau "haut" après ton ovulation qui dure environ 10-14 jours et qui chute avant tes règles, tu n'as pas de problème de température.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Un certain nombre de femmes ont une ovulation tout à fait normale sans avoir de pic de température.
As-tu essayé de dessiner la courbe, au lieu de te limiter aux chiffres ? Des fois, c'est plus parlant.
Murielle

La température qui monte en deuxième partie du cycle n'est qu'un signe qu'il y a bien eu ovulation; ce n'est pas la température qui provoque l'ovulation !!

Certaines ont une température de base à 36.5 et d'autres à 37 ou 37.2. Cela n'a aucune importance; ce qui compte pour savoir s'il y a eu ovulation c'est d'observer une augmentation durable de la température en deuxième partie de cycle.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.