courbe plate | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

courbe plate

Bonjour

J'ai arreté ma pillule en janvier et depuis j'ai des cycles très irréguliers allant de 30 jours à 75 jours, le dernier cycle j'ai décidé de faire une courbe de température, je suis au 65ème jour de mon cycle et ma courbe est complétement irrégulière.
ma question est la suivante
Peut-on être enceinte en ayant une courbe plate?
Merci.

C'est tellement difficile

Hello,

le truc de la courbe, c'est vraiment difficile. Non seulement c'est difficile à prendre, mais aussi à interpréter. Faut pas trop se prendre la tête avec ça.
Je m'explique :
1) faut la prendre tous les jours, au réveil avant de mettre pied à terre, à la même heure. En plus, thermomètre digital, et de préférence vagin ou anus, et pas bouche, car la bouche peut subir les variations de t° extérieures (surtout si tu dors la fenêtre ouverte)
2) Il faut pouvoir observer deux tendances : une première partie à t° dites basses, une deuxième à t° dites hautes. là, ça depénd des nanas : certaines font 36.2 en 1ère partie et 36.6 / 8 en 2è (moi par ex), d'autres font 36.6 en 1ère et 37.00 / 37.2 en 2è. Qu'il y ait des variations au sein du plateau bas ou haut n'importe pas, du moment qu'on voit qu'il y a bien un "haut" et un "bas". Ton ovulation intervient le dernier jour de t° la plus basse. Tu peux te dire que tu as ovulé si ta t° reste haute au moins 3jours.
3) Certaines filles ont une augmentation nette entre les deux, d'autres, progressive.
4) tu es enceinte si ta t° reste dans la marge "haute" plus de 14 jours. Si elle chute à 16 ou 17 jours,c'est que tu as été enceinte, mais que la grossesse s'est tout de suite interrompue car l'oeuf pas viable.
5) ta température peut être faussée par :
alcool la veille, grossse fatigue, rhume et autres maladies, stress et autres facteurs

C'est pour ça que c'est vraiment très très aléatoire.
Ne pas trop se prendre la tête avec ça, c'est le mieux. même si on peut pas s'empêcher de la prendre, pour avoir le sentiment de faire quelque chose.

Pour (enfin) répondre à ta question, normalement non, on ne peut pas être enceinte avec une courbe plate, puisqu'il faut noter une augmentation pour se dire qu'on a ovulé, mais la vie est pleine d'histoires folles de filles qui apprennent qu'elles sont enceintes à 7 mois de grossesses, ou de filles enceintes alors que pas de signe d'ovulation etc etc

Consulte ton/ta gyné et informes toi à fond, oblige le/la à bien répondre à toutes tes questions

bonne chance
pitchoune