courbe de températures | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

courbe de températures

oui, oui, je sais...
ça doit faire 50 000 fois que cette question est posée mais je voudrais faire ma courbe de température pour mon nouveau cycle qui commence aujourdd'hui ou demain /infopop/emoticons/icon_mad.gif (mes /infopop/emoticons/icon_redface.gif sont doucement en train de s'installer) et je ne sais pas trop bien comment procéder et quand détecter l'ovulation. alors ça serait très sympa si l'un ou l'une d'entre vous pouvait prendre 5 minutes pour m'expliquer.
merci d'avance et bonne journée.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
C'est
ou

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

coucou drine,

alors voilà comment on m'a dit de faire: tous les jours, le matin avant de poser le pied par terre (trés important), à peu prés à la même heure, tu prends ta température rectale /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif, tu la note sur une courbe (horizontale les jours, verticale les degrés). Tu regardes cette courbe et un jour, si il y a bien ovulation /infopop/emoticons/icon_razz.gif, tu feras ce que l'on appelle un petit pic, c'est pas énorme tu passe pas de 37° à 38°, c'est genre 36,8° à 37° (par exemple) une petite élévation en somme. A partir de là cette élèvation va persister pendant plus de 10 jours ce qui signifie que tu as une ovulation de qualité. C'est quand tu as ce pic que tu ovule!!! dac????? /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused et là ben tu fais ta gymnastique comme dirait murielle!!! /infopop/emoticons/icon_razz.gif bizzz et bon courage c'est un peu pénible, mais bon....ya peut-être bébé au bout alors..... /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

armelle

Bonjour,

Desolee pour la reponse qui ne te satisfera pas a mon avis. Je n'etais ni contre ni pour faire une courbe de temperature pour verifier a quel jour se situe une ovulation mais apres l'experience d'une amie je suis carrement contre.

Les femmes ne le savent probablement pas mais se prendre la temperature rectale chaque jour fragilise je ne sais plus qu'elle veine et un jour elle 'explose', on fait donc une hemorragie. Resulat ma copine le jour ou elle a fait l'hemorragie elle etait seule a eu juste le temps de composer le numero du SAMU et de donner son adresse avant de perdre connaissance.
Ca va tellement vite qu'elle a du etre transfusee, a donc failli perdre la vie avant de s'entendre dire par l'equipe medicale qu'il ne fallait pas qu'elle s'inquiete parce que le BB allait bien, et oui elle etait deja enceinte sans le savoir !!!

Voila, j'ai un ami qui travaille aux urgences et nous a assurer qu'un nombre non negligeable de femmes arrivaient aux urgences chaque jour pour ce probleme.

Ca refroidie quand meme.....

TAM