Courbe de température ????!!!!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Courbe de température ????!!!!!!

Bonjour !!!!!! Question : Quand la température n'augmente pas, c'est qu'on ovule pas ?????? Et si on ovule pas on a quand meme des régles ?????. Question idiote ok mais la je suis perdu. Ca va faire maintenant 2 ans qu'on essai d'avoir un bébé, et l'année dernière j'ai fait une courbe sur un cycle et on voyait nettement les deux plateaux. Je recommence ce mois ci a la demande de mon gyné et.....je suis au j16 et toujours t°entre 36.3 et 36.5. Alors que j'ovule toujours entre j10 et j12. Et la j'ai bien eu mal au ventre a j12. Alors pourquoi toujours
t° basse ? Mauvaise ovulation ? Expliquez moi svp merci /infopop/emoticons/icon_razz.gif

plusieurs solutions!

alors des fois la temp n'augmente que plusieur jours apres l'ovulation, c'est peut etre ton cas ce mois ci.
Soit c'est un cycle annovulatoire, mais t'inquiete pas meme les femmes les plus fertile ont des cycles annovulatoire de temps a autre, dans ce cas essai le mois prochain!
Des douleurs à J12 ne veullent pas forcement dire ovulation à J12. Elle peut se declencher bien après les douleurs vers J15 par exemple...!
Sinon ce mois ci est plus long, c'est souvent le cas quand on bloque trop notre attention sur notre corp, comme tu le fais certainement au travers de cette courbe. Donc dans ce cas tu n'as pas encore ovulé, attends encore quelques jours.

PS : sinon va voir une gyneco pour quelle regarde avec tous les tests qu'ils peuvent faire si elle voit quelque chose. Mais en 2 ans je suppose que tu as deja du faire un tas d'examens!!

louloup

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Certaines femmes ovulent avec une courbe de t° qui ne change pas. Ne t'affole pas, si tu te focalises dessus, avec le stress, cela ne va pas s'arranger. On peut avoir ses règles sans ovuler, parce que ce n'est pas la même hormone qui agit : l'oestradiol est impliqué dans l'ovulation, la progestérone (ou plutôt la chute brutale de sa concentration dans le sang) dans l'arrivée des règles.
Murielle