courbe de température | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

courbe de température

Mon toubi m'a dit de faire une courbe de température, mais je voulais savoir s'il fallait attendre le 1er jour des règles pour commencer?
En sachant que j'ai 1 semaine de retard, la PDS négative et que j'ai arrêté la pillule au mois d'octobre
Cette courbe me permettra de voir le moment de mon ovulation, mais je voudrais savoir si je ne me trompe pas :
"lorsque la t° est supérieure à 37° c'est que l'on est dans la période d'ovulation ?"
Merci de me répondre, car j'ai vraiment peur de ne pas pouvoir tomber enceinte.
ZOZO

Zozo,

ce n'est pas tout à fait exact. La température chute normalement la veille de l'ovulation pour remonter par la suite. La remontée de t° peut être graduelle. Ce qui importe est en fait le décalage de température entre la période pré-ovulation et post-ovulation. La différence est habituellement de 0.2 ° à 0.5° entre les deux plateaux. Si la t° se maintient plus de 16 jours après ovulation, il y a de bonnes chances d'être enceinte.
Il est important de prendre la t° - idéalement à heures régulières - mais surtout au réveil pendant TOUTE la durée du cycle.

Bonne chance !

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Il y a plusieurs précisions sur la courbe de température

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.