courbe de température | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

courbe de température

Je recommence un cycle à partir d'aujourd'hui.

J'ai fait une courbe de tepérature pour le précédent. J'ai lu plusieures fois que si la température des 27 et 28èmes jours étaient supérieures à 37 il y avait risque de grossesse !! Est-ce vrai ??

J'ai eu aujourd'hui un écoulement léger de sang et ma température est de 37,5. Y-a-t'il chance que je sois enceinte ??

Hier elle était de 37,4 ...

kimodu

Active Member
Tout est possible, miss..
La temp n'est pas fiable aussi à 100 %, donc je croise les doigts pour toi!
Bisous et +++++ !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Petite explication sur la courbe de température. Il y a 2 phases : une avant l'ovulation où la température est basse et la deuxième après l'ovulation où la température est haute. Cela dit, haute et basse ne veulent pas du tout dire la même chose d'une femme à l'autre. C'est le décalage qui compte et qui signale que l'ovulation a eu lieu. On peut donc avoir ovulé avec une température inférieure à 37 si on a une température de plateau bas autour de 36,3 par exemple. Si ton plateau haut dépasse 16 jours la grossesse est probable. Par contre le nombre de jours depuis le début du cycle ne veut rien dire. Tu peux avoir une phase pré ovulation longue.
Voilà, j'espère que ça t'aide à t'y repérer (sachant que toutes les courbes de température ne sont pas forcément très lisibles...)