Courbe de température | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Courbe de température

Bonjour les filles,
Je suis une petite nouvelle.
J'aimerai vous poser une petite question.
J'essai d'avoir bb2 depuis le mois de mai 2004 mais ça ne fonctionne pas.
Et comme je ne suis pas patiente, g donc décidé de faire ma courbe pour ce cycle.
Je l'ai donc commencé à 37.1 ° pour arriver à j10 à 36.2° à j11 37° puis 37.2°, aujourd'hui j13 je suis à 36.3 °. Je ne comprends pas.
Pourriez vous m'éclairer.
Une amie me dit que j'ai du ovuler à j10 (puisque grand décalage avec j11) mais ma temp à rebaisser.
Et j'ai mal au ventre comme si j'avais ovulé.
Merci d'avance pour vos expériences en la matière.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Très simple (enfin, en théorie). En première partie de cycle, il y a un plateau, une zone où la tempé est stable.
Puis une baisse très nette, qui annonce l'ovulation (attention, pas fiable à 100%, il peut y avoir une marge d'erreur de trois jours). Après cette baisse, un pic qui doit faire au moins trois dixièmes de plus que le point bas.
Et un deuxième plateau, plus bas que le pic, mais normalement plus haut que le premier.

Donc tu as effectivement du ovuler vers J10-11, mais attention, si tu ne prends pas tous les jours ta tempé à la même heure, et dans les mêmes conditions, cela ne veut plus rien dire.

Merci pour ta réponse. Tout ça je le sais.

Je prends ma temp tous les matins à la même heure et toujours de la même façon.

Mais ce que je ne comprends pas, c pourquoi a t'elle rebaissé comme ça ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Parce que Dame Nature aime parfois la fantaisie :wink: Il est courant qu'il y ait ce deuxième creux, avant que la tempé ne remonte pour faire le deuxième plateau.
C'est seulement si elle reste basse jusqu'aux règles qu'on peut se poser des questions sur un éventuel manque d'hormones.