Courbe de température sous progestérone | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Courbe de température sous progestérone

Bonjour,

Petite question à celles qui s'y connaissent:

Pour mes grossesse précédentes, j'ai toujours fait ma courbe de température (surtout pour voir si j'avais ovulé ou pas et non pas pour faire un test de grossesse toutes les semaines!) et cela a toujours bien marché, j'ai toujours bien vu le décalage thermique..;

Seulement voilà, je dois prendre des comprimés de progestérone de synthèse (Lutéran) de J16 à J25 - ce qui semble augmenter ma température!!!!

J'ai lu que des courbes faites sous progestérones ne SONT PAS INTERPRETABLES, est-ce vrai ou y a-t-il un moyen de reconnaître tout de même mon ovulation?

La dernière s'est faite qu'à J56 (attente retour de couches après curetage, donc cycle très long), là, j'en suis à J19 et depuis 3 jours ma température monte.

Pensez-vous que je puisse éventuellement voir ma "vraie" ovulation avec un autre décalage thermique??? Genre: plateau bas 36,1 - plateau haut du à la prog. 36,5 puis encore une autre montée genre 36,7 ou pluis quand j'ai réellement ovulé?

si j'ai tout bien compris, la température dépend du taux de prog. - donc plus il y en a, plus la montée en température est importante. Donc, est-ce que l'on peut avoir une courbe triphasique sous prog. qui nous montre quand est-ce qu'on a ovulé réellement?

Merci d'avance, je ne voudrais pas encore gaspiller des tests pour rien :(

Bises,

- Momo (deux magnifiques petites puces, FC fin juillet, curetage début septembre, vilain fibrome de 5 cm et désespérément envie de ce petit 3ème!!!) -

en fait momo si tu ovules sous progeterone les zozos ont bcp de mal a passer, tu ne peux reperer ton ovu que si elle a lieu avant la prise de progesterone....
je crois que le but de ton traitement est de réguler tes cycles ( qu'il y aie ovu ou pas) pour que tes ovaires prennent le rytme et ovulent plus tot ! il faut peut etre un peu de tps... je crois que tu peux considérer que des le premier cachet de progesterone tu entames ta deuxieme partie de cycle ( 14 jours)

slt
je pense ke tu dois prendre la progesterone une fois ke tu as ovulé 2jours apres c'est ce ke m'on gygy m'as dit

Bonsoir,

Et merci de m'avoir répondu!

Donc, si j'ai bien compris, ovulation après le premier comprimé ou pas, je ne pourrai donc pas tomber enceinte? :(

Au fait, j'avais appelé ma généraliste pour lui demander si après le début du traitement (donc après J16) je devais me protéger si je voulais éviter une grossesse ou bien si je pouvait toujours tomber enceinte à ce moment là. Elle avait l'air de dire que ça ne bloquait aucunement l'ovulation et qu'apparemment ça n'influençait pas mon cycle (enfin, elle m'avait pas dit que les zozos auraient du mal!!!!

EST-CE QUE LA CONSISTANCE DES GLAIRES CHANGE SOUS PROGESTERONE??? Depuis 3 jours j'ai des glaires plutôt transparentes, ce sont peut-être des glaires fertiles? La prog. les rendrait donc moins fertiles?

Et non, je dois bien prendre la progesterone de J16 à J25 peu importe quand j'ovule - j'ai un FIBROME DE 5 CM qui saigne et qu'on essaie de faire regrésser, donc au fait mon traitement n'a rien à voir avec une régularisation du cycle.

Si j'ovule tardivement en ce moment, c'est simplement parce que je viens d'avoir mon retour de couches (que j'ai attendu pendant plus de 2 mois!!!) après un curetage. connaissant mon corps, mon cycle devrait raccourcir avec le temps - hélas, jamais je n'ai ovulé avant J16 je suis toujours tombée enceinte entre J17 et J21...

Plus d'espoir?! SNIF!!! :(

Merci encore,

- Momo -

momo ton medecin sait ce qu'il fait ne t'inquietes pas ! :wink:
en effet la progest rend la glaire epaisse et peut empecher les zozos de passer mais rien n'est impossible :roll: