courbe anarchique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

courbe anarchique

essai bébé 1 depuis 9-10 mois : avril, mai et juin prise de dudu car mes règles étaient bloquées. depuis mes courbes sont anarchiques ça passe du 36.6 au 36.9 puis 36.8 puis 36.6 puis 36.7 puis 36.9 enfin bref ça ne veut plus rien dire. merci de m'aider et me dire comment faire pour repérer l'ovulation dans ce cas :( merci d'avance. (début août j'y ai cru : plateau élevé pendant plus d'une semaine, puis mes règles sont arrivées avec 15 jours de retard)

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
est ce q tu prend t° tjs a la meme heure? dans les meme condition? avant de te lever?
je pense q je ne vai pa t etre d une grande aide car je sui pa forte non plu au niveau courbe
moi ca ressemble a 36°5 36°2 36°5 36°2 je sai tj pa si g ovulé
enfin c la premiere courbe q je fai on verra la proch
tous ce q je sai c qui fau tjs la prendre a la meme heure dean les meme condition avan de faire quoi q ce soi
voila bisous
plein de ++++++++++++++++++
lou

Bonjour Axalie,
Tu devrais mettre une de tes courbes pour que l'on puisse te donner notre avis.
Et comme dit lou, c'est important de la prendre toujours dans les mêmes conditions et avant d'avoir posé le pied par terre (la gygy m'a même précisé sans s'être levée dans les 3 heures qui précédaient pour aller aux toilettes par ex).

Stéphanie

merci les filles

je prends ma temp tous les matins avant de poser le pied par terre. mon gygy m'a dit que si je la prenais pas toujours à la meme heure c'était pas grave du moment que je la prenais avant de me lever. voici ma dernière courbe (celle en cours) que j'ai commencé en vacances (donc réveils plus tardifs) :

J1 36.9
J2 36.6
J3 37.0
J4 36.9
J5 36.8
J6 36.9
J7 36.8
J8 36.6
J9 36.8
J10 36.6
J11 OUBLI
J12 36.6
J13 36.8
J14 36.8
J15 36.9
J16 36.9
J17 36.8
J18 36.6
J19 36.9
J20 36.7
J21 36.8
J22 37.1

alors qu'en pensez-vous ?

Elle est plutôt plate et c'est difficile de voir quand tu as ovulé. Ceci dit, certaines femmes ovule très bien avec une courbe plate, ce sera à voir avec ton gynéco.
Par contre, je ne suis pas d'accord quand ton gynéco te dit que la température ne dépend pas de l'heure à laquelle tu te lèves. Moi, je vois très bien qu'en me levant deux heures plus tard, ma température est plus haute alors que ma courbe est correcte lorsque je la prends toujurs à la même heure.
Essaie donc de faire une courbe en la prenant toujours à la même heure et si elle n'est toujours pas interprétable, faudra voir avec ton gygy.
Bises
Stéphanie