coups de gueule envers une soit disant "amie" | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

coups de gueule envers une soit disant "amie"

hodret

Active Member
#1
Désolée de vous prendre la tête les filles ms je voulais juste laisser un post,comme pr laisser sortir ma rage,mon énervement,ma consternation,ma déception face à une personne(Sophie)qui comptait bcp pr moi.

Je vs raconte vite fait sa vie.Y'a 3 ans,son mec(Loic)ac qui elle était dp 5 ans l'a quitté(il la trompait ac une Angélique dp qq semaines,et c'est cette dernière qui lui a annoncé.Il faut savoir qu'il n'arrétait pas de la tromper ms elle ne le savait pas,juste avant qu'il la quitte,ils parlaient d'emménager ensemble).Vous suivez jusque là?????

Bref y'a trois ans et les autres fois qd ils se séparaient j'étais tj là,à mettre mon couple de coté parfois.Dp un peu plus de 2 ans elle est ac un mec super ms on ne la voit plus,et elle ne donne jm de ses nvlles!Son mariage est ds 3 mois et je voudrais ne pas y aller.Voici la copie du mail que je lui ai envoyé y'a 8 jours,et à la suite vous aurez la conversation de ce soir,que j'ai provoqué voyant qu'elle ne dégnait même pas me répondre!!!!

Je vs raconte pas ds quel état d'énervement je suis là!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


"Hello Sophie,

L'autre soir d'un coup tu n'as plus répondu sur msn...Alors comme je te l'ai dit je t'écris un mail pr t'expliquer mon point de vue.

Au départ je voulais te téléphoner pour te dire tout ca.Mais le problème c'est que je sais que j'aurais oublier de te dire des tas de trucs.Le seul gros problème qu'il y a avec les mails,c'est la facon de les interpréter.Il ne faut pas que tu le lises d'une facon agressive,au contraire.Je pense qu'on se connait depuis assez lgtp pr pouvoir se dire ce genre de choses.Je tiens à te dire qu'un mail,chacun le lit avec sa propre intonation.Celui ci il ne faut pas le lire méchemment,ni comme si c'était un reproche.Je ne veux pas que ca gache le peu de relation qu'il reste entre nous.

Je comprends et j'accepte que tu ais ta vie,les préparatifs du mariage et de la maison,que tu sois occupée ac le ton fils et tt le reste.Je sais ce que c'est,crois moi.Moi aussi j'ai un enfant,et je dois gérer mes permanences,les astreintes de JL...Ms ca ne m'empêche pas de sortir,d'aller voir mes amis,de recevoir du monde.Pr moi l'amitié ca se "cultive",ca "s'entretient",c'est partager,les bons et les mauvais moments,c'est avoir confiance,s'appeler,se voir même si ce n'est pas ts les week end(!).Par exemple si j'avais besoin de parler d'un pb où d'un autre,ce n'est plus vers toi que j'irai.Et je sais que pr toi c'est pareil.

D'un coté tu te plainds de ne voir personne mais tu fais rien pour.C'est toi qui as fait que les choses en sont là.Maintenant ne le prends pas mal.Je ne t'accuse de rien,je ne t'en veux pas.Mais j'ai le droit de ne pas voir les choses comme toi et de te le dire.Tu en fais ce que tu veux.

Je ne dis pas que tu es Nicole ms si je me suis engueulée ac elle(entre autres choses)c'est parce qu'on se voyait plus et pr moi c'est pas de l'amitié!C'est pareil pour Eve.

Je suppose que si vous nous invitez à votre mariage c'est que vous nous considérez toujours comme vos amis.Cependant pour moi,l'amitié ne se résume pas juste à une invitation à un mariage.C'est n'est pas qu'on est plus amies,ms bon faut quand même reconnaître que les choses ont changé.Quand on s'appelle on a rien à se dire.Pourtant tu vois je pensais que tu serais la personne avec qui je me rapprocherais le plus car nous avons un enfant.Mais au contraire,on s'est éloigné plus que jamais.C'est pas 3 mois avant le mariage qu'on renoue avec ses amis pour qu'ils soient présents à la fête!!!

Virginie m'a dit qu'elle a dû te rappeller que tu devais lui téléphoner,et là comme par hasard tu lui proposes de vous voir...Comme quoi je ne suis pas la seule à penser que tu ne donnes plus signe de vie.Mais ce matin Sylvie m'a dit que tu avais décidé de consacrer un week end sur deux pour voir tes amis.Ce que je ne comprends pas,c'est que si tu le faisais pas avant c'est que tu n'en avais pas vraiment envie...alors pourquoi te forcer maintenant?J'en reviens pas qu'il ait fallu notre discussion de l'autre soir pour déclancher une réaction de ta part!

D'un coté c'est sur ca me fait chier de ne plus te voir,ms de l'autre je te l'ai déja dit je comprends tt à fait.Simplement je ne pense plus être assez "importante" pr toi pr venir à votre mariage.

Qu'attends-tu de moi?Je veux dire,qu'attends-tu de notre "amitié"?Qu'on s'appelle une fois tt les 2 mois?Me considères-tu tj comme ton amie ou une copine?C'est la 3ème fois qu'on parle de ce sujet et je vois que les choses n'ont pas évolué.Les efforts c'est pas toujours aux mêmes de les faire.Et c'est toi même qui me l'as dit,si tu vois Sylvie et Virginie c'est parce qu'elles t'appellent ou elles s'invitent(pas très sympas pour elles je trouve mais bon...).Regardes quand le petit est né,tu savais qu'on avait un cadeau pour lui,et le principe aurait été que tu nous invites pour offrir ce cadeau.Je sais que chez vous c'est pas grand mais c'était l'été,on serait resté dehors on s'en foutait,on serait pas resté longtemps.Nous avons été obligé de nous invité,et tu n'étais pas là(passons)et résultat on vous l'a offert chez moi!

Je ne veux pas que l'on se dispute!Même si au final,vu qu'on ne se voit que rarement,ca ne changerait rien.Et puis je ne veux pas que ca pose pb le jour où on est invité à un anniversaire et qu'on doit se voir.

Aujourd'hui,en ce moment je suis très énervée,soulée,lassée et décue à la fois.La colère passera surement.Je terminerai ce mail en te disant encore une fois qu'il ne faut vraiment pas mal prendre ce que je te dis.Je ne cherche pas à me disputer avec toi,ni avec personne d'ailleurs mais je crois qu'il fallait éclaircir les choses.Pour la dernière fois la balle est dans ton camps.J'espère que tu y répondras franchement,que tu me diras tout ce que tu penses,comme moi je l'ai fait.

AudreY*"



Et voici dc notre discussion de ce soir sur msn....



"AudreY* dit :
salut!
AudreY* dit :
ca va?
sophie dans les preparatifs du mariage dit :
slt
sophie dans les preparatifs du mariage dit :
ca va bien
sophie dans les preparatifs du mariage dit :
et bien je vois que lorenzo a soufflé sa 1 ere bougies
AudreY* dit :
oui
AudreY* dit :
tu as recu mon mail?
sophie dans les preparatifs du mariage dit :
oui mais je sais pas quoi de repondre
AudreY* dit :
bah ca fait plaisir
AudreY* dit :
t'as rien à dire à tt ca?
AudreY* dit :
tu ne l'as pas mal pris j'espère?
sophie dans les preparatifs du mariage dit :
ba je sais pas si je dois t envoyer l invitation au repas ou au vin d honneur
AudreY* dit :
écoute je voudrais vraiment que tu répondes
AudreY* dit :
c'est important pr moi
sophie dans les preparatifs du mariage dit :
mais repondre a quoi moi j ai pas de probleme avec toi
sophie dans les preparatifs du mariage dit :
alors que veux tu que je te dises
AudreY* dit :
bah écoutes laisse tomber pr l'invitation
AudreY* dit :
on se comprends pas
AudreY* dit :
j'ai fait l'effort de te dire ce que j'avais sur le coeur
AudreY* dit :
tu ne réagis pas alors tant pis
sophie dans les preparatifs du mariage dit :
ba esxuse moi mais je ne vois pas en quoi je devrais reagir puisque pour toi la periode que je passe n a pas d importance pour toi puisque tu ne comprends pas que je ne peux pas etre partout a la fois
AudreY* dit :
c'est pas ca tu sais avoir du tps pr certaines personnes et pas d'autres
sophie dans les preparatifs du mariage dit :
pour qui
AudreY* dit :
sylvie,virginie elles t'a le tp de les appeler!
AudreY* dit :
ms bon c'est pas grave
AudreY* dit :
de tte manière ca revient au même
sophie dans les preparatifs du mariage dit :
elle aussi elles m appellent elles laisent pas tomber
AudreY* dit :
moi je t'ai laisser tomber???MOI????
AudreY* dit :
tu rigoles ou quoi?
AudreY* dit :
je reviendrais pas sur le passé ms je crois que j'ai été assez là pr toi!
AudreY* dit :
tu as la mémoire courte je vois
sophie dans les preparatifs du mariage dit :
oui bon ecoute je tiens a ce que tu sois la
sophie dans les preparatifs du mariage dit :
mais si tu decides autre chose "



Excusez moi pr la longueur de ce mail ms il fallait que je me défoule!!!!!!


AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ca fait du bien!!!!!
 
#2
Malheureusement ce que tu vis actuellement est un classique dans la vie.
Perdre un ou des amis est toujours dommage ou cruel, mais ça arrive à tout le monde. Le mieux est d'essayer de tourner la page, apparamment celle-là n'est pas vraiment récupérable.
C'est facile à dire mais à 29 ans je ne compte pas le nombre de déceptions ou de bonnes surprise que j'ai eus et que j'aurais ; et toi aussi. Et puis vaut mieux rester "seul" que mal accompagné.