couper les ongles et autres trucs ... au secours!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

couper les ongles et autres trucs ... au secours!!

salut les mamans et les autres :wink:
tout est dans le titre... comment on fait... ils poussent ses ongles du coup ils se cassent, mais certains sont tout mous, et tout recroquevillés... j'ai peur de lui couper la peau en même temps :?

pendant que j'y suis... pour la peau sèche vous mettez quoi??? j'ai de la cold cream mais c pas terrible, ou alors j'en mets pas assez :roll: !

heu... dernière question... à partir de quand ça fat autre chose que dormir un bb :oops: :lol: ??? paske là je sens bien que des fois, le lit, elle en a marre... ce matin on l'a mise un peu dans son transat le temps du pti dèj'... mais j'ose pas encore la mettre sur son tapis d'éveil... ça la branche pas des masses :oops: !!!

maaaaarci!! :wink:

bisous

S

sydney

Guest
les ongles, je trouve que les ciseaux spciaux c'est pas mal .. sinon tu peux les limer !!
la peau sèche je mets du cold cream ..; ça va .. mais c'est vrai que pour le change j'utilse du liniment, c'est très gras donc j'ai aps trop de souci, saud sur els cuuisses ou ila de l'eczema
et puis pour le dodo, je dirais que pendant 1 mois, les bébés hibernent encore ( enfinle mien
:lol: ) et après ils changent beaucoup .. mais si tu as l'impression qu'elle s'ennuie, tu peux la ballader faire le tour de la maison ... tu as un mobile ?
je vois que tu te poses plein de questions ..;t'as raison mais ne t'inquiètes pas trop , ça prend du temps de décoder ce que veulent les petits ...
ça fait que 2 semaines !! ça doit paraitre très court ..; et très long non ?

oh non, ça file je trouve, et elle change tellement :oops: !!
pour les questions... j'ai un précis de puériculture où tout est expliqué, mais en pratique, c pas évident... je vois pas trop où couper :shock: !
j'ai le mobile avec des nounours de fisher price, mais pour l'instant... elle semble vaguement attirée par la musique... sans + :lol: ! elle a parfois un peu de mal à trouver son sommeil... elle s'agite, gesticule, crie et tout à coup, elle s'endort, tu sais pas pourquoi... mais bon, ça dure pas longtemps :oops: :lol: !
bisous :wink:

S

sevlioromainléa

Guest
Coucou,
Les ongles on déconseille de les couper si petit, les limer c'est mieux enfin c'est ce que bcp de gens disent....les ciseaux à bout rond sont top!

Moi j'ai commencer à couper les ongles de Léa vers ses un mois même un peu plus et les ongles de pied pas encore.

Léa à 4 mois et dort tjs bcp, cela dépend d'un enfant à l'autre a mon avis mais c'est clair que au début c'est manger dodo manger dodo.....

Moi j'ai mis Léa très jeune couchée ds son parc avec un mobile elle a adoré de suite.
Pour le fait qu'elle pleure pour trouver son someil et qu'elle est agitée, c'est encore d'un enfant à l'autre mais au début je pense qu'il font tous ça!!!
Les coliques ect.........
Pas tjs facile mais en tout cas, ne te tracasse pas tu fera tjs ce qu'il y de mieux pour ta ptite Juliette car tu es sa maman.
Byzzz
Sev.

Pour les ongles ma ploum, on ne les coupe pas le premier mois. Ils se coupent d'eux-mêmes. Les tout petits font très facilement des panaris. Donc tu les laisses tomber d'eux-mêmes. Si ta puce se griffe, mets lui des chaussettes aux mains.

gros bisous :wink: