Coup de pouce demandé :) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Coup de pouce demandé :)

Faay

New Member
Sébastien va avoir 3 mois la semaine prochaine. Dernièrement il a passé 2 semaines à ne demander qu'une tétée la nuit (dodo à 19h30-20h00 et boire à 3h-4h et réveil 6h30). C'était super même qu'il a fait une nuit complète. Mais depuis une semaine, il est revenu à 2 tétées la nuit... Je me dis qu'il n'en a pas nécessairement besoin... alors je voudrais savoir comment on fait pour enlever la tétée supplémentaire? Sébastien doit bien être près du 7 kg ... Et il a des boires aux 2h30 pendant la journée...

Des idées? des commentaires?

coucou c'est vrai que sans doute il y a une tétée de trop donc essaye de l'eau et dans un bibi comme ça il comprendra que qd il vient pas à la bonne heure c'est pas le sein qu'il aura mais le bibi d'eau... radicale avec la mienne hihihihi
sinon tu peux aussi tirer ton lait le soir et mettre un ti peu de farine (diase) et cela va le caler et bb fera ses nuits ... !! enfin se sont des idées en vrac .... mais sinon il faut aussi lui expliquer crois moi ils comprennent bien ...
bon courage et bisous

Gwen

New Member
Salut Faay,

je pense que ton petit bout fait une poussée de croissance; il a besoin de plus de lait et il faut que ta production s'adapte. Pour augmenter ta production, il tête plus souvent jusqu'à ce qu'il y ait plus de lait à chaque têtée; c'est une affaire de quelques jours et bientôt, il refera ses nuits.

Bisous
Gwen

Salut Faay,

Effectivement, les bébés ont 3 pics de croissances très clairs où la demande augmente : 3 semaines, 6 semaines et 3 mois. Pas d'inquiétude, donc, si Sébastien demande plus : c'est le temps que ta lactation s'adapte et ensuite, il recommencera à faire ses nuits... c'est l'affaire de qqs jours...

Bon courage et bon allaitement,

Cigogne et Esther, 8 semaines