coup de gueule et appel à l'aide! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

coup de gueule et appel à l'aide!

#1
Encore un cycle pour rien et de nouveau larmes, désespoir et ras le bol!
Sur ce site c'est partout courage, garde espoir, ça viendra, ce sera pour la prochaine fois etc Alors voilà ma question cela fait presque 1 an que nous essayons d'avoir BB et mettons tt en oeuvre pour cela, mais malheureusement échec, Y-A-T-IL UNE PERSONNE SUR CE SITE QUI SOIT TOMBEE NATURELLEMENT ENCEINTE APRES UNE PERIODE D'ESSAI SUPERIEURE A 8 MOIS SI OUI FAITES LE NOUS SAVOIR :D VOUS ETES POUR MOI MON DERNIER ESPOIR Merci beaucoup et pardon pr ce ptt coup de gueule!
 
#2
je suis tombée enceinte naturellement apres 2 ans d'essai et cela c'est soldé par une FC en janvier 2003.ce week end j'ai de nouveau appris que bb arrivé,et encore naturellement.Donc tu vois ,tout est possible même si la patience nous manque svt
Bonne chance et courage pour la suite
Sandra
 

NINI

New Member
#3
Bonjour galilée

Les larmes et le desespoir à chaque arrivée de régles j'ai bien connu et ce pendant 4 ans avant de pouvoir enfin tomber enceinte au mois de décembre dernier par ma 4ème tentative de fiv icsi.
Et je confirmerai donc qu'il faut effectivement garder espoir surtout si ton cas ne revele d'aucun problème d'infertilité grave dans ton couple.(?)
je sais que c'est long et crois moi au bout de 4 ans j'ai appris à modérer mon impatience dans le cadre des protocoles que j'ai suivi pour avoir un bébé et j'ai fini par me dire plus j'essaie et plus je met les chances de mon coté qu'un jour enfin cela marche. il faut par ailleurs ne pas perdre à l'esprit que la fécondité à baisser même pour un couple sans problème d'infertilité (il n'y a que 25 % de chance de réussite par cycle soit 1 chance sur 5.)
Il faut continuer à vivre jusque là évite de focaliser, je sais s'est difficile à dire mais pas à faire, pars en vacances s'est souvent à cette période lorsqu'on est reposé détendu et que l'on sort des ces soucis quotidien qu'on est le plus apte à y arriver. Car plus tu y penses plus tu te bloques inconsciemment.
Dans mon cas mon mari avait un gros problème d'infertilité (oligoasthenospermie sevère) mais je penses aussi que psychologiquement j'étais un peu coincé et à partir du moment ou ma soeur jumelle qui vivait la même chose que moi (FIV mais pas pour le même problème ) est tombé enceinte quelque chose a du se déclencher chez moi et 2 mois aprés je suis tombé enceinte.
il faut savoir qu'avant de recommencer la FIV j'ai arrêter 6 mois pour me vider la tête un peu de tous ça (l'hopital, les piqures) et pour mon moral surtout car s'est trés dure de vivre des échecs coup sur coup (avec prise de poids importante à chaque fois) surtout lorsqu'il y a une assistance médicale pour que cela marche et crois moi ca vraiment du bien de vivre pour autre chose après autant de temps.
ALORS NE PERDS PAS ESPOIR, notre jeunesse est notre point fort (je viens d'avoir 31ans) et notre positivité, source de réussite.
Bon courage et GOOD LUCK.
STéphanie :)
 
#4
kikoo !

tu sais il m'a fallu 20 mois pour tomber "naturellement" enceinte !!
alors ne désespère pas !!!!!! ça marchera aussi pour toi !!!

bisous
 
#5
coucou,
personnellement, je suis tombée enceinte au bout de 11 mois (et le seul où je me disait "bon s'est pas grave le mois prochain on commence les exams , on verra bien"). J'alternait 15 jours de déprime et 15 jours à me dire que j'étais enceinte mais et puis c'est arrivé sans aucun traitement sauf homéopathie.

Un petit conseil: change tes habitudes (on la fait la seule fois où on a eu un rapport le matin) On sait jamais.

Un bébé a besoin de parents épanouis, alors (je sais que c'est facile à dire) ton bonheur et ton équilibre doivent être ta priorité.