coup de boule | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

coup de boule

jeanette

illuminée !!!!
Bonjour à toutes,
ma petite kimya à 15 jours et parfois quand je lui donne le sein, elle s'énerve en donnant de violent coup de tete d'avant en arrière. Pourtant, je suis sure qu'elle à faim car avec un peu de patience, elle trouve "le chemin".
Pensez vous qu'elle soit trop impatiente ou bien est-ce parce qu'elle tête aussi une tétine de temps en temps ?
Une autre question : elle a souvent des renvois, est-ce que c'est normal quand on allaite ?
Merci d'avance à ceux ou celles qui sauront me répondre. :eek:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est le temps qu'elle s'habitue à trouver le chemin :wink:
Pour les miennes, je devaient allaiter avec un drap de bain sur les genoux. Bonjour les régurgitations !

Quand les bb s'énervent au début c svt que le réflexe d'éjection est trop fort mais si j'ai bien compris la tienne s'énerve avant même d'avoir trouvé le chemin, c alors normal moi aussi le mien faisait ça le temps qu'il acquiert le reflexe de succion on passait bien du temps avant qu'il n'apprenne à aggriper mon téton :lol: C une question d'apprentissage des 2 côtés!
Bisous et bonne continuation!

jeanette

illuminée !!!!
Merci

merci pour vos conseils.
d'après certaines personnes, je produit trop de lait. (à peine dégrafer le soutien gorge, la petite est aspergée). c'est peut être aussi pour ça qu'elle ne tête pas calmement. Dans ce cas, est ce que je dois vider un peu mon sein avant de la nourrir ? Mais en faisant ça, je la priverai peut être d'une partie de ce qu'elle a besoin.
Bizzarement la nuit c'est mieux.

je sais que pr celles qui comme toi ont un réflexe d'éjection trop fort on conseille svt de donner du même sein 2/3 tétées d'affilée mais il faut que tu te soulages l'autre sein, moi je le plonge dans un bol d'eau chaude mais ne t'inquiète pas tu ne vas pas priver ton bb il en restera tjs suffisamment dans ton sein :wink: Et puis je crois aussi que donner le sein allongée diminue le réflexe d'éjection trop fort (à vérifier?)