couleur des yeux | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

couleur des yeux

#1
bonsoir a toutes,

je voudrais savoir si quelqu'un sait a quel age on peut savoir la couleur définitive des yeux de bébé ?

ma premiére fille a eu les yeux bleu jusqu'à un an mais maintenant, il vire au vert avec une pointe de marron!

ma deuxiéme fille a pour le moment les yeux bleu!

quand a mon deuxiéme fils il a eu les yeux bleu jusqu'a 2 ans puis ils ont virés au vert !

voilà donc c juste une question que je me pose et je me demande si quelqu'un porrait m'éclairé.

merçi d'avance.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Je dirais que pour les couleurs vraiment foncées c'est assez net dès la naissance. Pour les yeux bleus vraiment très bleus à quelques mois c'est figé : ça évolue mais ça restera très bleu. Par contre pour toutes les couleurs un peu intermédiaires (vert, gris, noisette, bleu gris etc) c'est aux environs de 2 ans que ça se stabilise mais ce sont des couleurs changeantes. J'ai eu les yeux plutôt bleus jusque vers 2 ans et ils ont tourné au noisette. Maintenant, selon le temps, les vêtements que je porte etc ils apparaissent plutôt marron ou plutot verts. Mon grand a un peu les mêmes yeux que moi, ma fille les yeux marron foncés (et ils l'étaient dès la naissance) et mon petit dernier bleus gris assez clairs (à mon avis ils seront plus clairs que ceux d'Eliott mais à savoir s'ils seront bleus, verts ou noisette :roll: )
 

Zange

Active Member
#3
Dixit ma belle-mère : un de ses fils a eu les yeux bleus jusque vers trois ans, puis sont devenus marrons. Ça me parait tardif.
Comme Briandhuet, les yeux de ma fille paraissent plus ou moins bleus, tirant sur le vert ou le gris parfois, selon la lumière.
 

micha

Fan de mes zèbres
#4
Mon fils ainé a eu les yeux bleus jusqu'à deux ans puis ils ont viré au vert-gris.