couleur des yeux de bébé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

couleur des yeux de bébé

#1
bonjour, vous sous souvenez surement de moi (surtt mumu :D) je reviens vers toi ou vous car j ai une question mon fils amtn 3 mlois et demi et la couleur de ses yeux reste un peu un mystere en fait selon la lumiere ils peuvent etre bleu tres clair (ciel) ou etre plus bleu gris ardoise comme a la naissance... J aimerais savooir comment les yeux de vos bébés ont ils evolués? Je sais qu il faut attendre 6 mois mais est ce que je dois plus me fier a la coleur quiq ressort a la lumiere (ce bleu ciel doit bien venir de qq part non??) ou a le couleur un peu plus foncer qu il a tendance a avoir qd il fait plus sombre??? mumu toi scientifique tu devrais me clairer et si des mamans ont des temoignages sur le volution de la couleur des yeuix de bebe je suis preneuse (pour rappel j avais un doute sur la paternite de mon homme suite a un rapport extraconjugal avec preso) l autre etant brun aux ye"ux marrons et moi et mon homme blond aux yeux bleus. Merci.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
figure toi que ma soeur m'a dit que mes yeux avaient changé de couleur ...leur dominance a effectivement évolué !
alors je crois qu'il n'y a pas de règles fixes , j' ai souvent entendu dire que c'est vers 2/ 3 ans ...
les yeux de ton fils sont bleus ...
les miens sont verts / bleus selon la lumière ou si j'ai pleuré ... sur ma cart c'est vert bien sûr.
 
#3
merci de partager ton experience... Mais je pense que vert et bleu varie souvent c est le meme gene... Mumu j attend ton avis :) ou d autres personnes?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
C'est forcément le même gène, qui possède plusieurs "variants" différents. Et si on a deux gènes différents pour la couleur des yeux (un venant du papa, l'autre de la maman), il peuvent s'exprimer de manière plus ou moins intense selon l'âge.

Et je t'avais répondu : on ne peut pas avoir d'idée précise de la couleur des yeux d'un enfant avant un an (et pour les miennes, c'est bien ce qui s'est passé). Et c'est la couleur normale, c'est à dire quand on regarde la personne sans qu'il y ait d'éclairage particulier, qui compte. N'oublie pas que bébé peut avoir la couleur de TES yeux, ou celle des yeux d'un ancêtre très éloigné.