coucou les filles!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

coucou les filles!!!

ca fait longtemps que je n'ai pas posté, pas trop envie d'etre devant l'ordi en ce moment... :oops: :roll:
mais je viens toujours vous lire de temps en temps, meme si je ne réponds pas toujours...

aujourd'hui, je viens vous demander 2 petits renseignements...

tout d'abord, niveau alimentaire, j'ai souvent lu sur le forum qu'il fallait eviter la charcuterie surtout a la coupe, le fromage au lait cru, les poissons crus...etc etc
je ne suis pas immunisé contre la toxo, donc gygy m'a fait toutes les recommandations concernant la viande crue ou saignante, les legumes bien lavés, et les litieres des chats...
par contre, aucune autre restrictions..... je lui ai demandé si je pouvais manger des sushis.... réponse "oui!! c'est la viande crue que vous ne devez pas manger, pas le poisson"
alors je lui ai dit "et en ce qui concerne le fromage, la charcuterie...etc"
il m'a dit "non non, vous pouvez manger de tout"
donc voila.... moi ca m'arrange parceque deja que je ne mange pas beaucoup, si je dois faire attention a tout, je ne vais faire que maigrir... mais bon, c'est quand meme contradictoire avec tout ce que jai pu lire... :roll:

puis deuxiemement, jai du duvet sur le ventre, que jai toujours eu, mais qui était blond.... depuis que je suis enceinte, il a foncé, on dirait le torse de mon homme :lol:
jai le droit de les decolorer avec un produit special decoloration du duvet???

voila, merci d'avance pour vos réponses les filles!!!
je pense a vous, meme si je ne post plus trop...
je vous embrasse toutes très fort!!
DC57 m'a dit que vous aviez demandé de mes nouvelles récemment, merci beaucoup de penser a moi!!!
je vous ferai un post de mes aventures de femme enceinte très bientot!!! :wink:
bisoussssssss :heart:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
alors pour1/
je dirai aps de sushis .... car ya tj risque de listeriose...
pour 2/
je dirai non. va voir une estheticienne pour demander conseil. cesont tes hormones qui font cela.

grosses bises ma jumelle.

oui mais alors il y a un risque de listeriose pour toutes les autres choses que j'avais cité non?? :roll:
je ne prends plus de sushis, je prends des makis, il y a tres peu de poisson cru dedans, c'est surtout du riz et des algues
non pas que je raffole des sushis, je n'en mange pas tous les jours, mais une fois de temps en temps, j'en ai envie!!!
tiens jai envie de raisin aussi... mince, c'est pas trop la saison :roll: :lol:
pour la 2eme question, ok...
merci pour ta réponse ma jumelle!!!! :heart:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Alors : quand on veut éviter la listériose, on évite tout ce qui est cru, que ce soit le fromage au lait cru ou les poissons crus. En plus, les coquillages ont une facheuse tendance à filtrer et accumuler les métaux lourds et toxiques. Et évidemment, on ne prend sa charcuterie qu'à la coupe.

Pour le duvet, attend plutôt qu'il tombe tout seul, dans les mois qui vont suivre l'accouchement. Plus tu l'aggresses, plus il pousse !

Moi je suis totalement fana de sushi, sashimi, maki, etc et j'en ai pas mangé depuis que je suis enceinte. Le toubib m'a dit que je peux, à condition qu'il soit bien frais, mais comment savoir quand tu vas dans un resto, même si tout te semble nickel? Et si tu leur demandes il vont te dire quoi "non, il est pourri?" :D Donc malheureusement je m'abstient, alors que comme je vous dit j'aime trop ça (idem pour les fromages au lait cru). C'est peut-être trop de précautions, mais je préfère trop que pas assezn surtout que j'ai trop tendence à psychoter!

Par contre après l'accouchement je vous dit pas la platré de poisson cru que je veux manger! J'ai déjà prévu une "sushi party!" :D

PS : d'ailleurs quand je dis ça des méchantes filles me disent "ah bon? mais il ne faut pas que tu fasse attention pendant l'allaitement aussi?" Rassurez-moi, ça n'a rien à voir?!