cortisone et boulémie? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cortisone et boulémie?

hodret

Active Member
Pendant 3 semaines j'ai été malade.Le médecin pensait à un trachéite(désolée pr l'orthographe).Finalement c'est de l'asthme,alors que je n'en ai jamais fait.
Du coups j'ai une poudre à aspirer matin et soir à base de cortisone.
J'ai parcouru la notice,mais ni ne parle de fringales.
Pourtant,depuis que je prends ce traitement j'arrête pas de manger.
Mais quand je dis manger c'est des quantités astronomiques,tout le temps,à tout moment de la journée j'ai faim,je n'ai plus la sensation de sassiété.
Et le pire c'est que j'arrive pas à aller contre tellement l'envie est forte.
La cortisone ouvrirait-elle l'appétit?

J'ai le meme traitement que toi, pour l'asthme... couplé à la ventoline (que tu dois avoir aussi :roll: ).

Je n'ai pas le souvenir d'avoir deja eu ce genre de fringales mais une chose est sure : gaffe au sel!!!!! La cortisone favorise la retention d'eau... bonjour la cellulite!!! :evil:

hodret

Active Member
Swissmoon a dit:
J'ai le meme traitement que toi, pour l'asthme... couplé à la ventoline (que tu dois avoir aussi :roll: ).
c'est un disque violet?
ceretine(ou un nom de ce genre)diskus?

oui effectivement ventoline
et un petit comprimé bleu à prendre le matin et ce pdt 1 mois pr ce traitement.
j'ai fait prise de sang samedi 30-06(jpeux pas aller chercher les résultats avant samedi(ds 2 jours)et je dois faire radio des poumons face et profil.

J'ai l'impression que je deviens dingue avec cette perpétuelle envie de manger...
J'ai honte de ce que j'anglouti,tt et n'importe quoi.... :oops:

Oui, c'est bien le disque violet. Le mien s'appelle Seretide. :wink:

Le comprime bleu, ca doit etre un anti-histaminique. J'en ai aussi. C'est contre les allergies. Tu dois etre comme moi : ton asthme doit etre provoque par une allergie.

Perso je les cumule : pollen, poussiere, acariens, plumes et poils de chien et chat! :roll: