corps jaune | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

corps jaune

abft

New Member
Bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est un corps jaune persistant ?

Merci pour vos réponses /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Le corps jaune, c'est le follicule qui a ovulé.
Corps jaune persistant, on voit bien ce que ça veut dire mais on n'utilise pas courament cette expression en médecin humaine.
Je pense qu'il est plus usité en médecine vétérinaire /infopop/emoticons/icon_eek.gif

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

abft

New Member
pourtant c'est le terme que mon médecin a amployé pour expliquer peut être mes douleurs fortes dans le bas ventre /infopop/emoticons/icon_redface.gif

abft

New Member
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by Docteur A. Ohayon:
Le corps jaune, c'est le follicule qui a ovulé.
Corps jaune persistant, on voit bien ce que ça veut dire mais on n'utilise pas courament cette expression en médecin humaine.
Je pense qu'il est plus usité en médecine vétérinaire /infopop/emoticons/icon_eek.gif

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.<HR></BLOCKQUOTE>

c'est pourtant le terme que le médecin a employé pour essayer d'expliquer mes fortes douleurs dans le bas ventre. Par contre, je ne sais toujours pas ce que ça veut dire /infopop/emoticons/icon_redface.gif