Cordon qui ne tombe pas ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Cordon qui ne tombe pas ?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Coucou les filles,

Vous avez déjà entendu parler d'un cordon qui ne tombe pas ? Ma nièce vient d'avoir 2 mois et son cordon est toujours là, pas nécrosé du tout, pas sec. Ils vivent en Espagne où les habitudes sont différentes de chez nous, notamment on ne baigne pas un bébé qui a son cordon.
Ca fait plusieurs fois qu'ils essayent de traiter le problème avec du nitrate d'argent mais ça ne fait rien. On commence à parler de l'opérer pour lui enlever.
Sinon ma nièce va super bien, mais je trouve ça bizarre...
 

mape

New Member
#2
Re : Cordon qui ne tombe pas ?

peut-être que ce cordon a un petit bout de veine qui reste pour le "nourrir". Gabrielle a été assez longue à le perdre, Raphaël aussi. On a mis du mercurochrome pour que ça "séche" puis tombe.le doc nous disait que c'étaient les bactéries qui nécrosent le cordon, et qu'un nettoyage trop minutieux pouvait rallonger le temps pour qu'il tombe. On laissait le cordon sécher à l'air pourtant.
Mais si les docs parlent d'opérer... c'est que chez elle ça ne veut pas tomber!
 
A

Ac

Guest
#3
Re : Cordon qui ne tombe pas ?

Ma sage femme m'avait conseillé de le sécher au sèche-cheveux ...
il est tomber à un mois ... mais deux mois, c'est vraiment long ... surtout s'ils ne peuvent pas la baigner ...
 
F

Francesita

Guest
#4
J'appellerai un doc en France juste pour avoir son avis: les miens aussi ont mis du temps pour les perdre et le doc n'aimait pas ça...