Contre les rongeurs !! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Contre les rongeurs !!

Bonjour à toutes et tous

Ouh la la... ça fait un bail que je n'ai rien poster... même si je passe de temps en temps...

Bref, je fais appel à vous pour un petit soucis que j'ai avec ma p'tite de 4 ans.
Elle n'arrête pas de se ronger les ongles. Je cherche un moyen de l'en empécher !
Est-ce que le vernis amer est efficace ou y a-t-il d'autres solutions ?
Et dois-je vraiment l'empécher de grignoter ses petits ongles ?
Merci de vos réponses,
Bon après-midi...

Jean-Charles

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ouh la ça m'intéresse ! J'ai le même problème avec Chloé. J'essaie de l'en empêcher (je trouve ça affreux les ongles rongés) sans beaucoup de succès. J'ai acheté le vernis amer il y a plusieurs semaines mais culpabilise un peu et ne lui ai donc pas mis. Pas toujours très cohérents ces parents :roll: Donc si des parents y sont arrivés, venez nous le dire.

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Et leur montrer un manchot (ou la venus de milo) en disant qu'il s'est trop rongé les ongles ??

C'est un peu violent mais ça peut marcher !

Après faudra un truc contre les cauchemars ..certes ! :lol:

Sinon, je suis à l'affut de réponses moins radicales que la mienne, et j'ai une question complémentaie. Quand vos enfants ont ils commencé à se ronger les ongles ?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je n'en sais rien. Il y a plusieurs mois c'est sûr mais c'est en me rendant compte que je ne lui coupais plus les ongles des mains que j'ai réalisé qu'elle les rongeait. Je ne sais pas depuis combien de temps ça avait commencé quand j'ai réalisé. Je retiens ton idée pour le manchot mais en dernier recours seulement :lol:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tout dépend de l'enfant. Le vernis, chez moi, a été radical. Pour mon frangin, nada !

Mon mari se les ronge toujours !