contre l'avortement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

contre l'avortement

mon amie est enceinte de 2 mois. Elle n'ai pas vraiment avec le père de l'enfant, ils se voient souvent mais ne vivent pas ensemble et ne prévoient pas de la faire.
Le père ne veut pas de l'enfant.
Et mon amie veut le garder mais n'ose pas le dire au père.
Elle voudrait lui faire croire qu'elle ne peut pas avorter pour des raisons médicales mais n'en connaît pas à part le délai des 3 mois imposé pour avorter.
Connaisseriez vous des raisons médicales pour lesquelles il serait récommandé que la maman n'avorte pas pour sa bonne santé? En existe-il surtout ?

Hum, c'est une drôle de question... D'une façon générale, l'avortement est une intervention chirurgicale, donc susceptible de perturber l'organisme. Mais quelle est la finalité de cette histoire ? Crois-tu que le père acceptera l'enfant s'il est mis devant le fait accompli ? Je ne pense pas que mentir soit une bonne idée quand l'avenir d'un bébé est en jeu. Si ton amie garde son bébé, soit elle parvient à convaincre le père, soit elle doit se préparer à l'élever seule. Je sais que c'est BEAUCOUP plus facile à dire qu'à faire mais dans le cas présent, je suis convaincue qu'un mensonge ferait beaucoup plus de mal qu'une autre solution. Ceci dit, je suis de tout coeur avec ton amie et souhaite qu'elle puisse garder son bébé. A bientôt.
Cécile