contrat de professionalisation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

contrat de professionalisation

  • Auteur de la discussion Yukirin
  • Date de début
Y

Yukirin

Guest
#1
coucou les filles :wink: ,

Dites moi, est ce que vous savez comment on fait pour savoir combien je vais toucher en sachant que c'est selon le pourcentage de mon age, actuellement j'ai 20ans mais en aout j'en aurai 21, si jamais vous savez comment faire dites le moi :wink:

En sachant que je commence lundi prochain à 9h30 :wink:


Bisous


Sophie
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Suffit de demander à google :
Jeunes de 16 à 25 ans révolus
Sauf dispositions conventionnelles ou contractuelles plus favorables, les salariés âgés de moins de 26 ans en contrat de professionnalisation perçoivent pendant la durée de leur contrat à durée déterminée ou de l'action de professionnalisation (dans le cadre de leur contrat à durée indéterminée) un salaire minimum calculé en fonction de leur âge et de leur niveau de formation.

Ce salaire ne peut être inférieur à 55 % du Smic pour les bénéficiaires âgés de moins de vingt et un ans et à 70 % du Smic pour les bénéficiaires de vingt et un ans et plus. Ces rémunérations ne peuvent être inférieures, respectivement, à 65 % et 80 % du Smic, dès lors que le bénéficiaire est titulaire d'une qualification au moins égale à celle d'un baccalauréat professionnel ou d'un titre ou diplôme à finalité professionnelle de même niveau.

Le taux de rémunération change le premier jour du mois qui suit l'anniversaire du jeune.
Salariés d'au moins 26 ans
Les titulaires d'un contrat de professionnalisation âgés d'au moins 26 ans perçoivent pendant la durée de leur contrat à durée déterminée ou de l'action de professionnalisation (dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée), une rémunération qui ne peut être inférieure ni au Smic ni à 85 % de la rémunération minimale prévue par la convention ou l'accord collectif de la branche dont relève l'entreprise où ils sont employés.

Sauf si un taux moins élevé est prévu par une convention collective ou un contrat particulier, les avantages en nature dont bénéficie le titulaire du contrat de professionnalisation peuvent être déduits du salaire dans la limite de 75 % de la déduction autorisée pour les autres salariés par la réglementation applicable en matière de sécurité sociale. Ces déductions ne peuvent excéder, chaque mois, un montant égal aux trois quarts du salaire.
 
Y

Yukirin

Guest
#3
et le smic c'est combien?? :shock:

edit: j'ai trouver donc entre 689 et 877€ :roll: bah c'est pas beaucoups mais c'est déja sa
 
#4
Ca dépend aussi de ton niveau d'études et de l'entreprise qui te fait ce contrat (certaines branches donnent plus que d'autres).
Mais le centre où u vas avoir tes cours ne t'a pas informé ?
Tu as dû remplir un dossier pour le contrat de professionnalisation, normalement tu dois avoir des barèmes.
 
Y

Yukirin

Guest
#5
Je commence lundi à 9h30 là je vais signer le contrat c'est à auchan roncq donc j'en serai plus à ce moment là :wink: