Contradiction écho /prise de sang | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Contradiction écho /prise de sang

Bonjour à toute l’équipe,
Je vais d’abord vous rappeler un peu mon historique.
Depuis l’arrêt de la pilule (LUTENYL) en décembre 2001, je n’ai eu de règles qu’après traitements à la progestérone (aménorrhée post-pilule ?).
Après bilan hormonal et écho endo-vaginal, mon gynéco m’a prescrit un traitement pour relancer l’ovulation. C’était : CLOMID de j3 à j7, puis PROVAMES de j8 à j18 et ce pendant 2 cycles consécutifs (juillet et août).les résultats sont les suivants :
Premier cycle : Ovulation et cycle de 26 jours.
Deuxième cycle : Ovulation et cycle de 24 jours.
Mes dernières règles datent du 17 Août 2002.
J’ai vu mon gynéco à j39 et après avoir vu ma courbe de température, il m’a dit que j’avais ovulé à j19, ensuite écho endo-vaginale et là ! Il m’annonce que non seulement J’ai ovulé
(vu l’épaisseur de l’utérus ), mais qu’il voit une grossesse !
J’aurai sauté de joie si je n’avais pas fait un test sanguin ( prescrit par mon sénologue avant mammographie ) qui s’avéré négatif.
Il m’a ensuite prescrit un autre test à faire le lendemain avec d’autres dosages dont voici les résultats :
Estradiol 150 pg/ml
Progestérone 0,79 pg/ml
BHCG négatif
Voici le compte-rendu de l’écho :
- utérus : une image liquidienne de 4,9 mm compatible avec un sac de grossesse.
- annexes : -droite RAS
-gauche, kyste du corps jaune de 20mm
Il m’a alors donné du DUPHASTON : 2 comp/j pendant 10 jours et voir ensuite l’évolution de la situation.
Je vous signale que j’ai constamment des nausées, des envies d’uriner et un ventre qui gonfle !
Mes questions sont les suivantes :
1/ Y-a-il une chance que je sois enceinte malgré les test négatifs (grossesse débutante) ?
2/ Sinon, à quoi pourrait correspondre cette chose dans l’utérus vue à l’écho ?
3/ En cas de grossesse débutante, le duphaston pourrait être dangeureux ?
4/ Je continue de prendre ma température qui n’est tjs pas redescendue et ce matin, elle a même augmenté de 3 dixièmes. Cette hausse est-elle dûe à la prise du duphaston ?
Je vous remercie de toute l’aide que vous m’apporter.
Ania

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Le duphaston n'augmente pas la température.
Un test en principe, c'est fiable.
On voit des images trompeuses dans l'utérus, ça m'est arrivé.
Pour que ce soit un sac, il faut que ce soit liquidien à l'intérieur, qu'il soit entouré d'une couronne blanche, qu'il soit un peu enchassé dans l'épaisseur de l'une des muqueuses.
Sinon, une muqueuse épaisse et du liquide entre les deux faces, et on y croit.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.