Contractions | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Contractions

bonjour,

je suis à 28 SA.
j'ai des contractions depuis +- la 17ème semaine.
depuis 4 semaines, je suis au repos complet + utrogestan (6/jour) et pre-par (toutes les 3 à 5 heures).
lors du dernier examen il y a une semaine, mon col était un peu ramolli mais fermé (c'était déjà le cas 3 semaines plus tôt).

depuis quelques jours, les contractions sont plus fréquentes, mais pas régulières. je ne compte pas mais j'en ai facilement une quarantaine par 24h. de plus, la nuit surtout mon utérus est souvent "tendu".
depuis ces quelques jours, j'ai fréquemment des sortes d'élancement qui me semblent venir du col et une gêne quand je vais uriner.
j'ai rendez-vous pour un monitoring mais pas de place avant jeudi.

à votre avis, vaut-il mieux aller faire un monito en urgence avant jeudi ?
que puis-je faire pour essayer de réduire les contractions ? (parfois, j'ai l'impression qu'elles se produisent lorsque le bb bouge beaucoup).

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
On ne peut pas se substituer à ceux qui suivent votre grossesse et qui doivent vous conseiller pour adapter le suivi et le traitement à l'évolution des contractions.
Il faut donc en référer à eux pour ce qui est du moment opportun pour faire le monitoring par exemple.
Nous pensons qu'il faut toujours consulter pour obtenir un conseil ou une prescription.
Nous sommes là uniquement pour informer, pas pour conseiller ou prescrire.
Il ne faut négliger aucun élément, aucune alerte.
On ne vous ne voudra pas de consulter pour rien. Vous vous en voudrez de ne pas avoir consulter à temps.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.