Contractions ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Contractions ???

Bonsoir,

J'ai eu une amnio. mardi, cette nuit j'ai senti mon ventre se durcir, je pouvais sentir tout le contour de mon utérus.
Actuellement, je sens mon ventre se durcir, c'est assez constant comme sensation.
Il se durcit, mais je peux tout de même "m'enfoncer" en appuyant dessus.
Et j'ai l'impression que mon ventre a doublé de volume.
(Cela m'a donné envie d'aller à la selle)
D'autre part, je n'ai aucun écoulement vaginal (sang, liquide amniotique), ce n'est pas douloureux, je n'ai ni tension, ni température.
Par contre des douleurs dans le dos (assez hautes) se sont faites ressentir (uniquement à 2 reprises, j'étais assise depuis un bout de temps), ainsi que des douleurs vives, aigues de chaque côté du ventre, plus prononcée à droite.
voilà, pourriez-vous m'éclairer sur ces sensations, je suis assez inquiète.
(Je prends 6 spasfons par jours, et des antibiotiques)
Puis, je sens comme des petits spasmes et glissements, trés légers, ne serait-ce pas bébé??
Merci

Bonjour Sophie,

À ta place, je ne prendrais pas de chance, j'irais consulter...

Ce n'est peut-être rien mais pourquoi rester dans l'angoisse ?

Je te souhaite une belle fin de grossesse.

Valérie

Oui, merci, j'ai rdv jeudi matin, je voulais savoir si ces symptômes étaient annonciateurs d'une fausse couche? je suis inquiète par rapport à l'amnio.
Quand, je parle de ventre qui a doublé, en fait j'ai l'impression d'avoir la peau du ventre tendue (du moins plus), mais cela arrive souvent le soir,sensation présente avant l'amnio, je ne ressens aucune douleur (à par comme des pointes dans le bas ventre, à droite et à gauche, également avant l'amnio, cela semble correspondre à des tiraillements).
Merci à vous

Oui, merci, j'ai rdv jeudi matin, je voulais savoir si ces symptômes étaient annonciateurs d'une fausse couche? je suis inquiète par rapport à l'amnio.
Quand, je parle de ventre qui a doublé, en fait j'ai l'impression d'avoir la peau du ventre tendue (du moins plus), mais cela arrive souvent le soir,sensation présente avant l'amnio, je ne ressens aucune douleur (à par comme des pointes dans le bas ventre, à droite et à gauche, également avant l'amnio, cela semble correspondre à des tiraillements).
Ps : je suis à 17sg
Merci à vous

Pas de panique. Les grossesses sont parfois un peu douloureuses. Pour mon premier, j'ai toujours eu l'impression que le bébé (et donc, mon ventre) grandissait par palier. Par moment, je sentais mon ventre prêt à éclater ; cette sensation durait quelques jours et puis pfuit ! terminé. Pour le deuxième (je suis à 1 semaine de plus que toi), j'ai les mêmes sensations. Et puis, aussi, des petites pointes de douleur. Je me souviens avoir ressenti le même genre avec l'aîné, mais quand il était plus "grand" : il prenait une position qui appuyait sur je ne sais quoi ou qui me genaît. Dans ce cas, j'appuie avec le plat de la main sur mon ventre, et ca passe.
Pour la fausse couche, je ne peux rien te dire, j'en ai fait une, mais il y a très longtemps et je n'ai pas ressenti de douleur annonciatrice.
Il ne faut pas que tu t'angoisses : les chances sont de ton côté. Tiens bon en attendant les résultats et, tiens nous au courant ! (tu sauras très vite si c'est une fille ou un garçon, alors /infopop/emoticons/icon_wink.gif !)