contractions?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

contractions??

bonjour a tous,
voila, je suis maintenant a 36 semaines de grossesse, et depuis plus d'un mois j'ai un mal de dos terrible, le ventre qui se durci et mal comme si j'allais avoir mes regles......ma question est la suivante: croyez vous que ce sont des contractions?? est il possible que j'accouche avt la date prevue??
mon dr m'a dit qu'elle m'intenait la date prevu ( le 18 janvier 2003 ) et ne m'a tjrs pas fait d'internal.
mon pb est que je vis aux usa , mes parents doivent venir le 17 janvier et que l'echographiste voit un accouchement bien avt le 18 janvier. j'aimerais que ma mere assiste a l'accouchement, ce ui est possible au usa...qui dois je croire, l'echographiste ou le dr qui ne veut pas provoquer l'accouchement avt le 18?? est ce que mes symptomes sont normales ou bien ce sont les 1er signes d'un accouchement? je precise que je ne saigne pas et que j'urine bcp. merci de vos reponses....nathalie.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ventre dur = contraction.

Par contre, tu peux les subir pendant les cinq semaines restantes comme accoucher rapidement. Impossible à savoir. C'est bb qui va décider.

Murielle

Bonjour nathaliejade,

Ce que tu décris ressemble en effet à des contractions. Si tu veux vraiment pas prendre de chance, tu devrais demander à ta mère de venir plus tôt. Beaucoup de femmes accouchent avant 40 semaines...

Dans mes cours prénataux, la sage-femme comparait la grossesse aux fuits. On cuille les fuits uniquement lorsqu'ils sont prêts et ils ne sont pas tout prêts en même temps... Donc on dit 40 semaines pour une grossesse mais certains BB sont plus pressés que d'autres /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Bonne chance !!